Plat Publié le dimanche 24 février 2013 à 17h03

Quinté Plus : Le jour de Mariage Tardif ?


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Marseille-Borély servira de cadre au Quinté Plus du lundi 25 février. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.000 mètres dans le Prix du Conseil Général des Bouches-du-Rhône. Restant sur deux premiers accessits à ce niveau sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et ayant déjà vaincu à quatre reprises sur la piste de Marseille-Borély, Mariage Tardif (2) est un favori logique. Nous lui opposerons Allesson (10) et Sanzio (11), qui viennent de prendre les deux premières places d’une course à conditions disputée sur cette piste. Destin Blue (16), en forme, et Polarena (12), munie d’œillères pour la première fois, ont un rôle à jouer. Kenmour (4), Private Jet (3) et Le Bosphore (8) complètent notre sélection.

Mariage Tardif est proche du but

Mariage Tardif (2) vient de prendre deux premiers accessits dans des événements disputés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Ce pensionnaire de Pia Brandt évoluera ici sur une piste où il a vaincu à quatre reprises en sept tentatives. D’une régularité exemplaire, ce fils de Slickly ne devrait pas décevoir.

Allesson et Sanzio se retrouvent

Lauréat de gros handicap au printemps 2011, Allesson (10) vient de renouer avec le succès dans une course à conditions disputées sur cette piste. Confirmation attendue.

Premier atout de Frédéric Rossi, Sanzio (11) vient de terminer deuxième d’Allesson dans une des courses de référence. Jugé sur cette performance, il a sa place sur le podium.

Destin Blue et Polarena à suivre

Entraîné dans le sud-est de la France depuis l’hiver dernier, Destin Blue (16) vient de plaisamment se comporter dans un événement cagnois en terminant à la quatrième place. Il est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Polarena (12) s’était illustrée l’automne dernier en prenant la quatrième place d’un événement disputée sur le parcours du jour remporté par Corseurasien. Munie d’œillères pour la première fois, elle a une belle carte à jouer.

Kenmour, Private Jet et le Bosphore pour les places

Deuxième atout de Frédéric Rossi, Kenmour (4) s’était classé cinquième sur cette piste dans un gros handicap disputé fin octobre. Titulaire d’un succès et quatre places en six tentatives à ce niveau, il a sa place dans la bonne combinaison.

Placé de Groupe à 2 ans, Private Jet (3) vient de s’imposer brillamment dans un réclamer disputé à Cagnes-sur-Mer. Sur sa lancée, il peut prendre une place.

Concurrent très expérimenté à ce niveau (une victoire et dix places en vingt-deux tentatives), Le Bosphore (8) s’est classé deuxième lors de son unique sortie sur cette piste. Méfiance !

Coup de folie : Kandersteg

Kandersteg (14) vient de se classer quatrième sur cette piste et peut s’illustrer à belle cote.