Plat Publié le mercredi 26 septembre 2012 à 17h02

Quinté Plus : Le jour de Sir Vic ?


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte servira de cadre au Quinté Plus du jeudi 27 septembre. Seize concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur la distance de 2.000 mètres dans le Prix de Saint-Pair-du-Mont. Malchanceux en dernier lieu dans la course de référence, Si Vic (7) sera notre favori. Ayant prouvé qu’il avait la pointure pour s’imposer à ce niveau et à l’aise dans tous les terrains, ce protégé d’Elie Lellouche mérite un certain crédit. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Fol Ami (15), deuxième lors de ses débuts à ce niveau, Saint Elier (1), impressionnant lauréat en dernier lieu, et Ironstone (2), qui a devancé notre favori en juillet dernier. Unknown Caller (8), My Sweet Lord (3), Al Faraj (12) et Lorado (11) complètent notre sélection.

Sir Vic a la pointure

Sir Vic (7) a été malchanceux en dernier lieu dans la course de référence où il a trouvé le passage tardivement avant de conclure plaisamment au cinquième rang. Placé à trois reprises à ce niveau et ayant déjà bien fait en terrain souple et lourd, ce pensionnaire d’Elie Lellouche a une belle carte à jouer.

Fol Ami, Saint Elier et Ironstone méritent crédit

Entraîné par Alain de Royer Dupré, Fol Ami (15) a réussi ses débuts dans les gros handicaps en terminant deuxième de la course de référence à distance de Saint Elier. Il retrouve ce dernier avec un net avantage au poids et peut en profiter pour prendre sa revanche.

Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraîné par David Smaga, Saint Elier (1) a fait forte impression en dernier lieu en l’emportant avec trois longueurs et demi d’avance sur son dauphin Fol Ami. Malgré une pénalisation au poids de cinq kilos, il demeure compétitif.

Ironstone (2) a été déclaré non-partant de dernière minute début septembre. Jugé sur sa troisième place devant Sir Vic lors de ses premiers pas dans les gros handicaps en juillet à Chantilly, ce pensionnaire de Mikel Delzangles dispose d’une première chance.

Unknown Caller, My Sweet Lord, Al Faraj et Lorado pour les places

Unknown Caller (8) vient de bien courir dans un réclamer en terminant deuxième de Le Bilboquet, lequel vient de confirmer au niveau supérieur sur l’hippodrome de Lyon-La Soie. Ayant devancé Sir Vic lors de son premier essai à ce niveau en juin dernier à Chantilly, il est compétitif pour un bon classement.

Deuxième d’un événement disputé à Vichy au mois de juillet, My Sweet Lord (3) a déçu lors de sa sortie suivante sur l’hippodrome de Longchamp. Supplémenté par son entourage, il peut se racheter.

Entraînée par Freddy Head, Al Faraj (12) a échoué lors de ses trois tentatives à ce niveau. Mais lors de sa dernière sortie, elle a été gênée. Munie d’œillères pour la première fois, elle peut enfin s’illustrer.

Lauréat d’une deuxième épreuve de handicap divisé, Lorado (11) n’est pas encore parvenu à s’illustrer dans les gros handicaps. Baissé au poids et à l’aise en terrain souple, il peut terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Stonehedge

Stonehedge (4) vient de surprendre en terminant cinquième d’un événement à Longchamp. Il peut de nouveau s’illustrer ici.