Plat Publié le lundi 20 octobre 2014 à 14h37

Quinté Plus : Le Navaro tout proche de son jour


Le Prix des Equidays, Quinté+ du mardi 21 octobre 2014 à Deauville
Le Prix des Equidays, Quinté+ du mardi 21 octobre 2014 à Deauville (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Deauville rouvre ses portes pour un mini-meeting de trois jours, l’occasion d’accueillir le Quinté+ du jour et notamment celui du mardi 21 octobre. Ce dernier s’appuiera sur les pur-sang de 3 ans invités à en découdre sur les 1900 mètres de la fibrée locale à l’occasion du Prix des Equidays. Plusieurs sont ici en bon rang pour atteindre la cible mais Le Navaro est une nouvelle fois bien placé pour mettre dans le mile. Nous le préférerons donc légèrement à Peut Etre, deuxième de la ligne référence du 25 septembre, et à la talentueuse Tarnag. Régulière, Naloudia doit de nouveau bien faire dans la catégorie, comme De Bon Aloi. Grenad’In, Zambeso et Grinamix ne doivent pas être oubliés.

(Zone-turf.fr) - Le Navaro (11) est indéniablement proche de sa course dans la catégorie, lui qui vient notamment d’y aligner trois troisièmes places. Sous seulement 55,5 kg, cet élève du clan Botti trouve ici une nouvelle occasion de briller, d’autant que Christophe Soumillon sera cette fois aux manettes. L’épreuve est ouverte mais Le Navaro est en bon rang pour l’emporter.

Peut Etre et Tarnag peuvent avoir des prétentions

D’autres peuvent toutefois avoir des prétentions comme Peut Etre (2) et Tarnag (8). Le premier nommé a ainsi remporté son gros handicap sur cet hippodrome fin août et s’est depuis avéré compétitif malgré la pénalisation comme l’atteste son accessit d’honneur à ce niveau dernièrement. Ce représentant de la casaque Hayes visera à nouveau le podium comme Tarnag (8), qui s’était brillamment imposée sur le tracé début août avant de jouer de malchance en dernier lieu. Arborant couleurs Augustin-Normand, la pouliche a depuis repris de la fraîcheur et a pour elle sa qualité intrinsèque (9 victoires en 17 sorties) et son aptitude au sable. Il est dès lors légitime d’en attendre une performance de premier ordre.

Naloudia et De Bon Aloi : la régularité pour compléter notre Quinté

Faisons ensuite confiance à la régularité pour compléter notre Quinté. En ce sens, difficile de reprocher grand-chose à Naloudia (6) qui a par ailleurs de très bonnes aptitudes au sable et à l’endroit de laquelle tous les feux semblent au vert pour qu’elle prenne part à l’arrivée. Il en va de même pour De Bon Aloi (4) dont le clan effectue le déplacement avec des prétentions. Seul son départ à l’extérieur semble avant le coup jouer en la défaveur de cet élève d’Etienne Leenders.

Grenad'In, Zambeso et Grinamix ont les moyens de bien faire

Enfin plusieurs ont les moyens de s’insérer parmi les chevaux précités. Retenons prioritairement Grenad'In (7), certes passée de 31,5 à 38 de valeur en quelques semaines mais dont le style de ses récents succès laisse peu de doute sur sa qualité, Zambeso (14), ici particulièrement bien placé au poids et capable de réaliser des "trucs" comme le 1er septembre à Longchamp, et Grinamix (5), dont les lignes sont particulièrement intéressantes et avec lequel son entourage n’effectue pas le déplacement pour faire de la figuration.

Le coup de folie : Aldabra