Plat Publié le mardi 27 mai 2014 à 16h22

Quinté Plus : Le Valentin peut le faire


Le Prix du Haras Royal de Meudon, Quinté+ du mercredi 28 mai à Longchamp
Le Prix du Haras Royal de Meudon, Quinté+ du mercredi 28 mai à Longchamp (©ZT)

Place aux sprinters à l’occasion du Quinté+ du jour mercredi 28 mai. Réservé aux galopeurs de 4 ans et au-dessus, le Prix du Haras Royal de Meudon (handicap) se tient ainsi sur les 1000 mètres en ligne droite de l’hippodrome de Longchamp. Seize sont ici en lice dont Le Valentin, bon deuxième de la ligne référence du 5 mai. Archi-habitué à ce type de joutes, Ghor s’annonce toutefois comme un coriace adversaire. En forme et bien situé au poids, Sea Trial peut venir troubler la fête. Frascata et Rhythm of Life seront retenus en vue des moindres places de la bonne combinaison tandis que Fred Lalloupet, Huang Ho et Vital Spirit complèteront notre sélection élargie.

(Zone-turf.fr) - Lauréat de trois événements sur ce type de parcours, Le Valentin (5) est en forme comme l’indique son accessit d’honneur acquis à l’occasion de la ligne du 5 mai. Alors que l’état de la piste lui indiffèrera, il s’annonce redoutable.

Reste que Ghor (7) est on ne peut plus confirmé dans ce type de confrontations. Troisième de la ligne du 5 mai et à son affaire sur la distance, il doit pouvoir ici très bien faire sous la selle de Stéphane Pasquier.

Mieux placé au poids que notre jumelé gagnant, Sea Trial est lui aussi en forme (deux cinquièmes places acquises à ce niveau dernièrement). À l’aise sur ce type de sols, il dispose d’une chance régulière.

Si le terrain n’est pas trop souple, Frascata (6) a ensuite un rôle à jouer à l’arrivée d’un tel lot comme Rhythm of Life (15), lauréat de la deuxième épreuve le 5 mai et ici bien engagé.

Le coup de folie : Calrissian