Quinté Plus : Leffard proche de son jour

La génération des 3 ans sera sur le devant de la scène turfiste mardi à l’occasion d’un Quinté Plus du jour, le Prix des Pays de Loire, leur étant réservés sous la formule handicap et sur les 1600 mètres (très souple) de la piste de Saint-Cloud. Toujours maiden, le régulier Leffard est aligné sur un sol à sa convenance à la suite de son accessit du 2 avril. L’élève de Fabrice Chappet nous paraît détenir une toute première chance comme Beat Chris, lauréat sur ce tracé et en terrain lourd le 8 novembre, et Ultra Appeal, qui finira bien par s’imposer. Estimée et détentrice de lignes avantageuses, Norwegian Lady complètera notre choix avec Manapi, qui vient de s’imposer avec un jockey qu’il retrouve.
Leffard particulièrement bien engagé
Lors de l’arrivée extrêmement disputée du 2 avril, l’Augustin-Normand Leffard (11) se classait bon quatrième. Aussi, le poulain l’a déjà bien fait sur piste pénible, comme l’atteste sa deuxième place du 8 août dernier devant nombre de chevaux qu’il retrouve. Extrêmement régulier, Leffard fait quasiment toutes ses courses et dispose ici d’une valeur handicap qui lui permet de se présenter avec seulement 53 kg. Dès lors, Christophe-Patrice Lemaire peut le mener loin.
Beat Chris à son affaire sur le souple, Ultra Appeal constamment à l'arrivée
Opposant direct à notre favori, Beat Chris (1) l’emportait sur le tracé et en sol lourd le 8 novembre, ce qui lui vaut d’ailleurs le top-weight du jour. Depuis, le gris fils de Chichicastenango s’est bien comporté, s’épanouissant sur le souple où il gagnait récemment en devançant Gogarty, lauréat de Quinté depuis. Même chargé, Beat Chris peut ici s’exprimer au sein d’un tel lot ; et après avoir repris un peu de fraîcheur, il s’annonce dangereux depuis sa stalle 4.
Par Lawman, Ultra Appeal est la dernière venue d’une fratrie comptant deux gagnantes de Groupe par Black Sam Bellamy. Depuis ses débuts, cette pouliche toute neuve est constamment à l’arrivée, notamment cette année où seules de bonnes pouliches (Omana et Prima Noa – cette dernière 3e du Prix Vanteaux dimanche) l’ont devancée sur le mile. Alignée ici sur une piste souple à sa convenance, Ultra Appeal doit pouvoir monter sur la troisième marche du podium.
Norwegian Lady à racheter, Manapi au prix d'un bon parcours
Norwegian Lady (4) est ensuite estimée et peut être rachetée sur sa récente déconvenue où elle n’a pas eu toutes ses aises. Ses lignes précédentes comme ses deux victoires sur des pistes de l’ouest à 2 ans, attestent de sa compétitivité face à tel lot. Sœur du lauréat de Listed Private Jet, Norwegian Lady retrouvera également un sol propice à ses aptitudes. Maxime Guyon peut la mener depuis la stalle 5 jusqu’à la bonne combinaison.
Ce que devrait également être capable de faire Christophe Soumillon avec Manapi (5). Car cet élève de Carlos Lerner vient de plaisamment s’imposer sur le mile de Chantilly (PSF) et compte plusieurs accessits à 2 ans sur le circuit des courses à conditions. En forme et ici à sa place, ce fils de King’s Best peut accrocher un lot au prix d’un bon parcours.
Sister Ray, Flower Of France et Only You pour élargir vos jeux
Le lot est ouvert et propice à l’élargissement de vos jeux. Pour les agrémenter Sister Ray (8), abonnée aux accessits quelque soit l’écurie qu’elle fréquente et montée sur piste souple par le crack jockey Olivier Peslier, garde ses chances à l’arrivée. Comme deux visiteuses aux dentes longues : la Goudot Flower Of France (15), lauréate pour sa première parisienne en dernière lieu, et la Capitte Only You, irréprochable provinciale et montée par un jeune jockey que rien n’arrête plus !
Le coup de folie : Skartshoune
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Tiger Rock (708)
- 10:10 Quinté Plus PMU : Gamestars a beaucoup d'atouts dans son jeu
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Mykiss
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour