Plat Publié le lundi 19 août 2013 à 17h01

Quinté Plus : Les bonnes lignes de Miss Rail Link


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Deauville servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mardi 20 août. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 3200 mètres dans le Grand Handicap de La Manche. Malheureuse en dernier lieu sur plus court, Miss Rail Link (15) a déjà fait ses preuves sur les longues distances et sera notre préférée. Nous lui opposerons un trio composé de Esposa (16), qui a la pointure d’une telle épreuve, Twist and Run (5), incontournable à ce niveau, et Vashti (7), qui reste sur deux bonnes tentatives dans cette catégorie. Green Tango (3), Poème du Berlais (11), Hail To The Chief (12) et Panis Angelicus (8) complètent notre sélection.

Miss Rail Link mérite crédit

Miss Rail Link (15) n’a pas été heureuse en dernier lieu dans un événement à Clairefontaine où elle a terminé septième. A noter que Mud Hilah et Rose Vista figuraient dans cette ligne et se sont imposées depuis. De plus, lors de sa sortie précédente, elle se classait troisième en devançant My Sweet Lord et Passarinho, qui ont confirmé depuis. Attention à elle !

Esposa, Twist and Run et Vashti ont une belle carte à jouer

Propriété du baron Edouard de Rothschild et entraînée par Stéphane Wattel, Esposa (16) a été prise en note lors de sa dernière sortie sur la PSF de Deauville. Irréprochable sur les parcours de longue haleine et bien placée en bas de tableau, elle devrait jouer un premier rôle.

Malgré une pénalisation au poids suite à une victoire partagée avec Sage Riquet à Maisons-Laffitte, Twist and Run (5) a prouvé qu’elle demeurait compétitive à ce niveau. Régulière et en forme, cette protégée d’Eric Libaud devrait de nouveau lutter pour les premières places.

Entraînée par Mikel Delzangles, Vashti (7) reste sur deux bonnes sorties dans cette catégorie : une quatrième et une cinquième place. Elle est de nouveau compétitive pour un bon classement.

Green Tango, Poème du Berlais, Hail To The Chief et Panis Angelicus pour les places

Deuxième de cette épreuve en 43 de valeur l’an passé, Green Tango (3) est ici pris en 39,5 de valeur. Il peut remettre les pendules à l’heure.

Poème du Berlais (11) ne doit pas être condamné sur ses dernières sorties. Jugé sur sa victoire du mois d’avril aux dépens de Twist and Run et Miss Rail Link, il a sa chance.

En forme ,Hail To The Chief (12) reste sur un brillant succès sur l’hippodrome de Craon. Ce pensionnaire d’Alain Couétil peut monter de catégorie avec bonheur.

Panis Angelicus (8) vient de s’imposer dans un bon chrono lors d’une deuxième épreuve de handicap divisé. Il est capable de poursuivre sur sa lancée.

Coup de folie : Skyline du Casse

Ayant vaincu lors de son unique tentative sur cette distance, Skyline du Casse (1) est un outsider séduisant.