Obstacle Publié le vendredi 27 septembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Les limites inconnues d'Ulex


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome d’Auteuil servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du samedi 28 septembre. Dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le steeple-chase et la distance de 4300 mètres dans le Prix Violon II. Lauréat en haies pour sa rentrée et vainqueur sur ce parcours en juin dernier, Ulex (13) peut mettre tout le monde d’accord pour ses débuts dans les handicaps. Auteur d’un superbe été, Alberto du Ballon (2) est un candidat sérieux aux premières places. Quat'Car (17), qui reste sur un succès, et Sundahia (8), lauréat sur ce parcours au printemps, méritent crédit. Upwelling (16), Mukonzi Has (9), Kipour'son (18) et Buck's Bank (12) ont également une chance.

Ulex peut mettre tout le monde d’accord

Entraîné par Alain Couétil, Ulex (13) a l’avantage d’avoir effectué une rentrée victorieuse sur les haies. Il revient ici sur un parcours où il s’est imposé en juin dernier et peut briller pour ses débuts dans cette catégorie.

Alberto du Ballon mérite crédit

Alberto du Ballon (2) compte quatre succès et deux premiers accessits lors de ses six dernières sorties publiques. Lauréat lors de son unique tentative sur le steeple-chase d’Auteuil, ce protégé de Yann-Marie Porzier est candidat aux premières places.

Quat’Car et Sundahia sont compétitifs

Deuxième d’un événement sur ce tracé en juin dernier, Quat'Car (17) vient de s’y imposer lors de sa rentrée. Malgré une valeur revue à la hausse, une confirmation de sa part est attendue.

Lauréat du Prix Saint-Sauveur (Listed-race) sur ce parcours au mois de mai, Sundahia (8) s’était ensuite classé cinquième du Prix des Drags (G.II). Méfiance !

Upwelling, Mukonzi Has, Kipour’son et Buck’s Bank à garder

Entraîné par Jean-Paul Gallorini, Upwelling (16) a prouvé sa compétitivité à ce niveau au premier semestre et sera suivi d’entrée de jeu.

En vue dans cette catégorie au mois de mars dernier, Mukonzi Has (9) y a déçu ensuite. Ce pensionnaire de Marcel Rolland ne doit pas être enterré trop vite.

Kipour'son (18) vient d’effectuer une rentrée bénéfique sur les haies et devrait cette fois-ci montrer son vrai visage.

Impressionnant vainqueur du Grand Steeple-Chase de Clairefontaine aux dépens d’Alberto du Ballon, Buck's Bank (12) peut profiter de sa forme pour s’illustrer à Auteuil.

Coup de folie : Vivacissimo

Restant sur de bonnes tentatives dans cette discipline, Vivacissimo (7) est loin d’être une impossibilité.