Trot Publié le jeudi 20 mars 2014 à 17h01

Quinté Plus : Les projecteurs braqués sur Topaze de Landerie


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La gente féminine sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 21 mars disputé en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit juments âgées de 6 à 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 114 000 euros) s’affronteront sur les 2850 mètres de la petite piste dans le Prix Maia. Titulaire de quatre succès et quatre places depuis octobre dernier, Topaze de Landerie (16) trouve ici une nouvelle occasion de briller et sera notre favorite. Nous retiendrons ensuite un quatuor de concurrentes s’élançant en tête : Ustie Haufor (6), régulière, Ufana Nonantaise (9), récente lauréate à Caen, Ugatha du Pont (4), victorieuse d’un événement sur cette piste en novembre dernier, et Uniflosa Bella (8), avec une course dans les jambes. Global Midnight (18), Red Red Red (14) et Trinity Jiel (17) complètent notre sélection.

Topaze de Landerie aligne les bonnes sorties

En grande forme depuis le mois d’octobre dernier (quatre victoires et quatre places), Topaze de Landerie (16) n’aura contre elle que de rendre la distance. Mais avec un bon parcours, elle a parfaitement capable de mettre tout le monde d’accord.

Ustie Haufor, Ufana Nonantaise, Ugatha du Pont et Uniflosa Bella bien engagés en tête

Restant sur trois places sur la grande piste de Vincennes, Ustie Haufor (6) avait terminé deuxième d’un événement sur la petite piste en novembre dernier. Logiquement, elle devrait jouer un tout premier rôle.

Ufana Nonantaise (9) vient de l’emporter sur l’hippodrome de Caen. Dans la foulée, elle sera déferrée des antérieurs pour la première fois. Elle est candidate aux premières places.

Jugée sur sa victoire obtenue sur le parcours du jour en novembre dernier aux dépens d'Ustie Haufor, Ugatha du Pont (4) est capable de lutter pour un bon classement.

Fautive lors de sa rentrée, Uniflosa Bella (8) avait conclu son année 2013 par deux succès et une deuxième place. Sage, elle a une belle carte à jouer.

Global Midnight, Red Red Red et Trinity Jiel peuvent rendre la distance

Ayant terminé quatrième lors de ses deux premières sorties en France et à Vincennes en décembre dernier, Global Midnight (18) est désormais entraînée par Vincent Martens et sera à surveiller de près pour sa rentrée.

Deuxième du Prix de Chenonceaux (G.III) entre Vagabondu Mag et Unabella Perrine en novembre dernier, Red Red Red (14) a été disqualifiée à deux reprises depuis. Venant de gagner en Belgique et confiée à JMB, elle a sa place dans la bonne combinaison.

Contrairement à sa dernière sortie, Trinity Jiel (17) sera pieds nus, configuration dans laquelle elle a aligné quatre places depuis le début de l’année. Méfiance !

Coup de folie : Urgèle

Régulière lors de ses dernières sorties, Urgèle (15) ne doit surtout pas être négligée.