Plat Publié le vendredi 16 mars 2012 à 17h20

Quinté Plus : Less is More mise sur sa forme


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome du Val d’Or à Saint-Cloud accueillera le Quinté Plus du samedi 17 mars. Seize concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la distance classique des 2.400 mètres dans le Prix des Hauts-de-Seine. Récent quatrième d’un événement cagnois, Less is More sera notre préféré. En forme, compétitif dans cette catégorie, bien placé au poids et dans les stalles de départ, ce représentant de Gérard Augustin-Normand mérite un certain crédit. Gatinello, Intercepteur, Golden Shower et Vasias ont déjà prouvé leur compétitivité à ce niveau et détiennent une belle chance bien qu’ils n’aient pas couru récemment. Serenity Star, De Bon Matin et Poème du Berlais complètent notre sélection.

Less is More a plusieurs atouts dans son jeu

Membre de la coalition de Gérard Augustin-Normand au départ de cet événement, Less is More (14) semble bien armé pour s’illustrer. Ce pensionnaire de Fabrice Chappet aura l’avantage d’avoir couru récemment et plaisamment (quatrième) sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il retrouve ici l’hippodrome de Saint-Cloud où il a terminé cinquième d’un événement l’automne dernier. Bien placé au poids et dans les stalles de départ, il est capable d’ouvrir son palmarès à ce niveau.

Gatinello, Intercepteur, Golden Shower et Vasias : des rentrants de qualité

Ayant terminé à trois reprises sur le podium en autant de tentatives dans les événements, Gatinello (10) n’a plus été revu en piste depuis son échec de la fin du mois de novembre à Fontainebleau. Il fait son retour sur un hippodrome où il totalise une victoire et un premier accessit en trois tentatives et peut profiter de son aptitude à la piste pour participer activement à l’arrivée.

Entraîné par Yves de Nicolay, Intercepteur (3) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière. Troisième d’un événement l’été dernier à Clairefontaine devant Golden Shower et Vasias qu’il retrouve ici, ce fils de Russian Blue est compétitif pour un bon classement.

Aux ordres de Yann Barberot, Golden Shower (8) fait toutes ses courses et totalise trois quatrièmes places en quatre tentatives dans les gros handicaps. Dauphine d’une certaine Racemate l’automne dernier à Fontainebleau, elle effectue ici sa rentrée après plus de deux mois d’absence mais peut tout de même prendre une place.

Castré durant le second semestre de l’année 2011, Vasias (2) n’a plus été revu en piste depuis le 8 août dernier et sa cinquième place dans un événement derrière Intercepteur et Golden Shower. S’il dispose d’évidents moyens et sera piloté par Olivier Peslier, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias risque de manquer d’une course. Il a cependant sa place dans la bonne combinaison.

Serenity Star, De Bon Matin et Poème du Berlais à ne pas négliger

Propriété du Cheik Mohammed Al Maktoum et entraîné par Henri-Alex Pantall, Serenity Star (6) a terminé troisième du Prix de l’Elevage remporté par Racemate l’automne dernier. Pour sa rentrée, cette fille de Monsun ne doit pas être oubliée au moment du choix.

Représentant de la Marquise de Moratalla, De Bon Matin (11) a terminé à deux reprises dans la bonne combinaison d’événements l’été dernier prouvant qu’il avait la pointure à ce niveau. Lauréat sur la PSF de Pau début janvier, il a été pénalisé de deux kilos mais demeure compétitif pour les petites places.

En vue dans la catégorie des réclamers l’automne dernier, Poème du Berlais (9) a réalisé un excellent meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer en remportant coup sur coup une course à conditions et un événement. Pénalisé de trois kilos suite à ce dernier succès, il peut profiter de sa forme pour poursuivre sur sa lancée. Méfiance !

Coup de folie : Fill My Heart

Passé des boxes d’Alain de Royer Dupré à ceux de Pia Brandt, Fill My Heart (12) n’a plus été revu en piste depuis sa septième place dans un événement clodoaldien remporté par Les Yeux d'Or. Associée à Christophe Soumillon, lauréat des deux derniers Quinté Plus, cette fille de Peintre Célèbre peut créer la surprise.