Trot Publié le mercredi 3 juillet 2013 à 17h05

Quinté Plus : Lets Go On, un pari à tenter


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome d’Enghien sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du jeudi 4 juillet. Dix-huit trotteurs d’âge répartis sur deux échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2875 mètres dans le Prix de la Porte de Charenton. De retour sur le sol français où il avait remporté une course à Vincennes et participé au Prix de Berlin (G.III) sur cette piste, Lets Go On (2) est capable de briller. Mais il devra venir à bout des deux bases de la course que sont Sam Gibus (17) et Speedy Horse (13), respectivement premier et deuxième en dernier lieu sur ce parcours. En forme, Mito Gas (3) et Son Barvillais (8) ont une belle carte à jouer. Reansert Barbès (4), Synonyme de Cym (12) et Qulky la Ravelle (18) complètent notre choix.

Lets Go On est en grande forme

Concurrent allemand désormais entraîné en Suède, Lets Go On (2) reste sur de bonnes sorties en Scandinavie. Confié à Jos Verbeeck pour son retour sur le sol français où il avait remporté une course à Vincennes et avait participé au Prix de Berlin (G.III) à Enghien, il représente un pari amusant.

Sam Gibus et Speedy Horse, deux bonnes bases

Premier atout de Sébastien Baude, Sam Gibus (17) vient d’être récompensé de ses efforts en remportant un événement sur le parcours du jour. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Deuxième pensionnaire de Sébatsien Baude, Speedy Horse (13) est revenu au mieux après une longue absence comme le prouve son récent premier accessit obtenu sur ce parcours derrière Sam Gibus. Sa place est sur le podium !

Mito Gas et Son Barvillais restent sur un succès

Mito Gas (3) vient de s’imposer plaisamment sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Ayant l’avantage de s’élancer en tête, il est compétitif pour un bon classement.

Régulier depuis le début de l’année, Son Barvillais (8) reste sur un brillant succès à ce niveau sur l’hippodrome de Vichy. Bien engagé à la limite du recul, il devrait jouer un rôle actif à l’arrivée.

Reansert Barbès, Synonyme de Cym et Qulky La Ravelle pour les places

Troisième de Son Barvillais lors de son avant-dernière sortie, Reansert Barbès (4) sera de nouveau confié à Eric Raffin et a sa place dans la bonne combinaison.

En vue lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes, Synonyme de Cym (12) apprécie également l’hippodrome d’Enghien où il compte trois succès. Méfiance !

Qulky La Ravelle (18) vient de se classer cinquième de l’étape du GNT de Reims. Bien qu’il soit ferré, ce pensionnaire de Philippe Daugeard peut tirer profit de son bel engagement au plafond des gains.

Coup de folie : Madrileno

Avec désormais deux courses dans les jambes, Madrileno (6) peut surprendre à belle cote.