Plat Publié le samedi 26 octobre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Local Lover proche du but


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L'hippodrome de Longchamp accueille son dernier Tiercé Quarté Quinté Plus de l'année 2013 ce dimanche 27 octobre. Suite au forfait de Liebermann (15), quatorze concurrents s'affronteront sur le parcours toboggan des 1400 mètres de la nouvelle piste dans le Prix de l'Orangerie. Restant sur deux premiers accessits à ce niveau dont le dernier obtenu sur le tracé du jour, Local Lover (3) sera notre favori. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Zarras (1), rétrogradé de la troisième à la septième place en dernier lieu, Vasiliev (2), confié à Christophe Soumillon, Elwaaryaa (7), qui vient d'ouvrir son palmarès au Mans, et Asulaman (10), qui apprécie ce parcours. Pistachette (6), Rose Danon (4) et Kanotier (8) complètent notre sélection.

Local Lover est un favori logique

Placé de Listed-race l'an passé, Local Lover (3) reste sur deux excellentes sorties dans la catégorie des gros handicaps : deux premiers accessits dont le dernier obtenu sur le parcours du jour. Il trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès.

Zarras, Vasiliev, Elwaaryaa et Asulaman méritent crédit

Zarras (1) vient d'être rétrogradé de la troisième à la septième place dans un événement disputé à Maisons-Laffitte. Auparavant, il s'était comporté de façon encourageante (septième) dans le Grand Handicap des Flyers disputé sur le parcours du jour. Il détient une première chance.

Vasiliev (2) reste sur une quatrième place à ce niveau. Il avait auparavant conclu huitième de la course de référence où Local Lover se classait deuxième. Associé à Christophe Soumillon, il devrait jouer un rôle actif.

Entraînée par Freddy Head, Elwaaryaa (7) vient d'ouvrir plaisamment son palmarès sur l'hippodrome du Mans. Pour son premier essai dans les handicaps, cette fille de Tamayuz peut frapper un grand coup.

Asulaman (10) est en forme comme le prouvent ses deux dernières places obtenues dans la catégorie des réclamers dont une sur le parcours du jour. Méfiance !

Pistachette, Rose Danon et Kanotier pour les places

Pistachette (6) s'est imposée à deux reprises sur le toboggan de Longchamp cette année. Son aptitude au parcours devrait lui permettre de terminer dans la bonne combinaison.

Rose Danon (5) vient de vaincre dans un réclamer disputé à Saint-Cloud à l'occasion de sa rentrée. Une place est à sa portée.

Kanotier (8) reste sur un succès sur cette piste mais sur plus long. Sa forme en fait un candidat aux places.

Coup de folie : Cape Doctor

Propriété de la Marquise de Moratalla, Cape Doctor (4) reste sur deux deuxièmes places et est un outsider séduisant.