Plat Publié le mercredi 4 septembre 2013 à 17h02

Quinté Plus : Local Lover sur sa distance


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Longchamp accueille le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 5 septembre. Seize concurrents âgés de 3 ans et plus s’affronteront sur le parcours toboggan des 1400 mètres de la nouvelle piste. Venant d’afficher un net regain de forme en terminant deuxième d’un événement disputé à Deauville, Local Lover (9) devrait confirmer. Paraggi (2), déjà lauréat sur ce tracé, Dyctinna (7), qui reste sur un succès, et Mystical Power (10), bon finisseur lors de ses deux dernières sorties, méritent crédit. Altare Si (12), Mister Chop (3), Vasiliev (1) et Robert Le Diable (5) complètent notre sélection.

Local Lover proche du but

Entraîné par Henri-Alex Pantall, Local Lover (9) vient d’effectuer d’excellents débuts dans cette catégorie en terminant à la deuxième place sur l’hippodrome de Deauville. Titulaire de trois succès et une deuxième place en cinq tentatives sur la distance de 1400 mètres, il devrait jouer un premier rôle.

Paraggi, Dyctynna et Mystical Power méritent crédit

Paraggi (2) a désormais deux parcours dans les jambes et retrouve ici un parcours sur lequel il compte un succès et une deuxième place. Malgré son lourd fardeau, il est compétitif pour les premières places.

Deuxième atout d’Henri-Alex Pantall, Dyctynna (7) s’est imposée à la fin du mois de juillet dans une seconde épreuve de handicap divisé. Septième d’un événement disputé sur ce parcours au printemps alors qu’elle s’élançait tout à l’extérieur, elle devrait jouer un premier rôle.

Mystical Power (10) reste sur deux bonnes fins de course dans des événements disputés sur la Côte Normande. Elle a une belle carte à jouer.

Altare Si, Mister Chop, Vasiliev et Robert Le Diable pour les places

Spécialiste des 1400 mètres de Longchamp où il compte deux succès et deux quatrièmes places en quatre tentatives, Altare Si (12) n’aura contre lui que son numéro 12 à la corde.

Sixième en dernier lieu du Grand Handicap des Sprinters à Deauville, Mister Chop (3) peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.

Davantage vu dans les courses de sprinters lors de ses dernières sorties, Vasiliev (1) a déjà bien fait sur ce parcours (deuxième d’un événement en 2011). Méfiance !

A l’aise en bon terrain et piloté par Olivier Peslier, Robert Le Diable (5) ne doit surtout pas être condamné pour les places.

Coup de folie : Mariol

Mariol (4) vient de créer la surprise en dernier lieu en terminant troisième du Grand Handicap des Sprinters. Il peut de nouveau s’illustrer à belle cote.