Plat Publié le mercredi 10 avril 2013 à 16h55

Quinté Plus : Loussia est proche de son jour


Le Tiercé Quarté Quinté+ du jour passe par Longchamp jeudi 11 avril
Le Tiercé Quarté Quinté+ du jour passe par Longchamp jeudi 11 avril (©Zone-Turf.fr)

Les femelles seront à l’honneur jeudi 11 avril à l’occasion du traditionnel Tiercé Quarté Quinté du jour. Ainsi le Prix du Palais des Glaces (D), handicap sur les 2000 mètres de la grande piste de Longchamp réservé aux juments de 4 ans et au-dessus supportera les enjeux à la carte. Seules quinze dames sont en lice suite au forfait de Jeanie Johnston, et Loussia, qui a manquée la cible de peu le 18 mars, pourrait bien cette fois l’atteindre. De retour face aux seuls femelles, Ultima Bella est bien placée pour lui contester la victoire en compagnie de Satwa Ruby, troisième derrière notre favorite en dernier lieu. Même pour sa rentrée, la régulière Meisho Aria a les moyens de se placer en pareille société, comme Marygangella, en forme. Individuelle, Dancinginmydreams et Catarale tenteront de s’intercaler.

Loussia pas des plus heureuses le 18 mars

Jument de talent qui gagne désormais sa vie sur le circuit des handicaps, Loussia (2) a de nouveau manqué la cible de peu en dernier lieu, sans avoir été des plus heureuses. La pouliche de Leonidas Marinopoulos retrouve ici des conditions similaires sur une piste où elle s’est déjà exercée et une surface sur laquelle est elle confirmée. Olivier Peslier aura à cœur de cette fois visé juste.

Ultima Bella et Satwa Ruby bien placées

Beaucoup plus expérimentée que notre favorite, Ultima Bella (6) traverse une bonne période qui pourrait bien ici lui valoir ici lutter pour la victoire. Troisième de Quinté Plus face aux garçons en dernier lieu, la jument retrouve ses seules consoeurs sous une intéressante valeur 36,5 (57,5 kg). Jean-Pierre Roman a senti le coup et a fait appel à Christophe Soumillon. L’accessit d’honneur est dans ses cordes.

Toujours ingambe du haut de ses 7 ans, Satwa Ruby (8) a encore prouvé pouvoir s’inviter à la fête au travers de sa troisième place lors de la ligne référence du 18 mars. La protégée de Patrick Nicot est bien placée et connaît les lieux mais ce sera aussi une question de bon vouloir de sa part. Pour elle, la troisième place est toutefois envisageable.

Meisho Aria est prête, Marygangella en forme

Particulièrement régulière dans la catégorie, Meisho Aria (12), suffisamment prête pour sa rentrée et pour laquelle l’état de la piste ne sera pas un souci, doit pouvoir postuler à une quatrième place tandis que Marygangella (15), en belle forme comme l’atteste son récent succès marseillais et dont le classement lors de la course référence n’est pas si mauvais, est capable de venir compléter la bonne combinaison sous cette charge (55 kg).

Individuelle (5), dont les nombreux récents supporters escomptent un rachat, Dancinginmydreams (16), malheureuse en dernier lieu, nageuse mais qui découvrira la distance et Catarale, dans sa catégorie, tenteront de venir s’intercaler

Le coup de folie : Lytéa

Ex-pensionnaire de Carlos Laffon-Parias, elle est irréprochable depuis qu’elle a intégré les boxes bretons de Christophe Lotoux. Elle effectue le déplacement avec quelque ambition et un accessit est dans ses cordes.