Quinté Plus : Lykastos a la pointure

La jeune génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 23 avril à Maisons-Laffitte. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix de Beaumesnil. Entraîné par Carlos Laffon-Parias et n’ayant pas terminé plus loin que troisième en trois tentatives depuis le début de sa carrière, Lykastos (3) est capable d’ouvrir son palmarès. Nous lui opposerons son compagnon d’entraînement Crosstown (4), qui redescend de catégorie, et Spirit's Revench (12), bien placé au poids pour ses débuts dans les handicaps. Seyfeddine (7), facile lauréat d’un réclamer en dernier lieu, et As des Flandres (1), qui reste sur un plaisant succès, ont une belle carte à jouer. Russian Reel (16), Flanders Blues (6) et La Dame de Grace (8) complètent notre sélection.
Lykastos est ambitieux
Entraîné par Carlos Laffon-Parias, Lykastos (3) compte deux premiers accessits et une troisième place en trois tentatives depuis le début de sa carrière. Dauphin du bon Sefri, deuxième du Prix La Force (G.III), ce fils d’Holy Roman Emperor sera monté par Christophe Soumillon et devrait jouer un premier rôle.
Crosstown et Spirit’s Revench sont compétitifs
Deuxième atout de Carlos Laffon-Parias, Crosstown (4) défendra les intérêts des frères Wertheimer et sera piloté par Olivier Peslier. Lauréat lors de son avant-dernière sortie puis quatrième d’une course B, ce fils de Cape Cross a les moyens de lutter pour les premières places.
Entraîné par Philippe Demercastel, Spirit's Revench (12) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière. Bien placé au pour ses premiers pas dans cette catégorie, il devrait répondre présent.
Seyfeddine et As des Flandres restent sur un succès
Seyfeddine (7) vient de s’imposer brillamment dans un réclamer disputé sur l’hippodrome de Longchamp et a été ensuite acquis par Xavier Nakkachdji. En forme, il peut s’illustrer dans les handicaps.
As des Flandres (1) a triomphé sur l’hippodrome de Fontainebleau lors de ses débuts dans les handicaps. Bien que pénalisé au poids de 3,5 kilos, ce protégé de Yann Barberot a une belle carte à jouer.
Russian Reel, Flanders Blues et La Dame de Grace pour les places
Russian Reel (16) est un concurrent expérimenté et reste sur une bonne troisième place dans une épreuve relevée. Idéalement placé en bas de tableau, il a sa place dans la bonne combinaison.
Flanders Blue (6) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à Compiègne où i la échoué. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente à Chantilly où il terminait tout près de notre favori Lykastos. Méfiance !
Entraînée par Yann Durepaire, La Dame de Grace (8) n’a pas démérité lors de ses premiers pas en région parisienne. Montée par Stéphane Pasquier, elle peut prendre une place.
Coup de folie : La Tulipe
Entraînée par Frédéric Rossi, La Tulipe (10) vient d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome de Salon-de-Provence et monte en région parisienne avec des ambitions.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:45 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 10:10 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 10:10 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes