Trot Publié le dimanche 6 novembre 2011 à 17h20

Quinté Plus : Magic Sisa vise la passe de trois


Dix-huit concurrents ont rendez-vous derrière l'autostart
Dix-huit concurrents ont rendez-vous derrière l'autostart (©Zone-Turf.fr)

Après deux journées consacrées aux sauteurs sur la Butte Mortemart, l’hippodrome de Vincennes reprend ses droits ce lundi 7 novembre et propose à son programme le Quinté Plus du jour. Dix-huit trotteurs d’âge bien connu des turfistes se livreront bataille sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes dans le Prix d’Arcachon remporté l’an passé par le scandinave Mac Kindley. Passé sous l’entraînement de Fabrice Souloy suite à sa victoire acquise à Vincennes au début de l’automne, Magic Sisa a doublé la mise à Beaumont-de-Lomagne. En retard de gains, ce fils de Carmody Lobell est capable de mettre tout le monde d’accord malgré son numéro 15 en seconde ligne derrière la voiture. Nous lui opposerons principalement deux experts de ce parcours à savoir Prestige Guichen et Pactole de l’Iton. Quito d’Ecroville et Pouline Léman viendront ensuite.

Magic Sisa est en retard de gains

Lauréat du Derby danois des 4 ans à l’été 2008, Magic Sisa (15) reste sur deux excellentes tentatives sur le sol français. Brillant lauréat d’un événement aux dépens de Passion du Ham pour son retour sur la cendrée de Vincennes fin septembre, il a ensuite confirmé ses bonnes dispositions en l’emportant de bout en bout à Beaumont-de-Lomagne pour sa première sortie sous l’entraînement de Fabrice Souloy. En plein forme, de nouveau pieds nus et confié à Dominik Locqueneux, il est compétitif pour la victoire malgré son numéro 15 en seconde ligne derrière la voiture.

Prestige Guichen et Pactole de l’Iton mise sur l’expérience du parcours

Prestige Guichen (1) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative dans le Grand Prix de la Ville de Caen (G.III) où il s’est montré fautif. Déferré des quatre pieds cette fois-ci, bien placé en première ligne (le 1) et à l’aise sur ce parcours ( trois victoires en sept tentatives), ce pensionnaire de Guillaume Deniel mérite un certain crédit.

Mis au repos en janvier et août, Pactole de l'Iton (2) est sur la montante comme le prouve sa dernière sixième place acquise dans un événement disputé sur 2.850 mètres. De retour sur son parcours de prédilection où il totalise trois victoires et trois premiers accessits en dix tentatives, ce pensionnaire de Franck Leblanc a sa place sur le podium.

Quito d’Ecroville et Pouline Léman restent sur un succès

Alors qu’il était associé pour la première fois à Jean-Michel Bazire, Quito d'Ecroville (7) a remporté brillamment l’événement du vendredi 28 octobre disputé sur la petite piste de Vincennes. De nouveau piloté par le multiple sulky d’or, ce pensionnaire de Philippe Daugeard peut poursuivre sur sa lancée.

Triple lauréate à ce niveau, Pouline Léman (4) vient de renouer avec le succès sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Quatrième d’un Groupe III remporté par Renora l’hiver dernier sur ce parcours, cette protégée de Dominique Lefaucheux est compétitive pour les places.

Quassia du Bon Air, Paléo du Fruitier et Special As en bout de combinaison

Brillant lauréat d’un événement disputé sur ce parcours l’hiver dernier en 1’11’’7, Quassia du Bon Air (5) a été préparé avec soin pour cet objectif par Bruno Marie. Avec deux courses dans les jambes, pieds nus et bien placé derrière la voiture (le 5), ce fils de Capriccio peut refaire parler de lui.

Entraîné par Jacques Bruneau, Paléo du Fruitier (3) n’a certes pas de marge à ce niveau mais aura pour lui d’être déferré des quatre pieds et d’avoir déjà fait ses preuves sur ce parcours de vitesse. Il n’est pas incapable de prendre une place.

D’une régularité exemplaire dans les événements (une victoire et cinq places en huit sorties) et appréciant tout particulièrement le parcours du jour (une victoire et quatre places en sept tentatives), Special As (17) les moyens de compléter la bonne combinaison malgré son numéro 17 en seconde ligne derrière la voiture.

Coup de folie : Olympe Mabon ne doit pas être sous-estimée

Jugée sur sa plaisante troisième place dans un événement vincennois derrière les bons Striking Actions et Rachmaninov Seven, Olympe Mabon (8) est compétitive dans ce lot même si son aptitude au départ derrière l’autostart reste à prouver.