Plat Publié le dimanche 8 mars 2015 à 11h03

Quinté Plus : Magicienmake Myday peut se révéler à ce niveau


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Après l'hippodrome de Saint-Cloud samedi, c'est au tour de celui de Compiègne de rouvrir ses portes et de servir de cadre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 9 mars. Seize concurrents âgés de 4 ans s'affronteront sur le mile dans le Prix de Picardie. Titulaire d'un succès, trois premiers accessits et une troisième place, Magicienmake Myday (5) effectuera des débuts attendus dans les handicaps et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Reding (2), qui l'a devancé sur le sable de Deauville, Brezena (8), titulaire de deux premiers accessits dans cette catégorie, et Stephill (6), associé à Christophe Soumillon. Lys des Aigles (15), Jusquiame Noire (1), Lotus Garden (3) et Secly (11) complètent notre sélection.

Magicienmake Myday a une belle carte à jouer

N'ayant débuté qu'en juin 2014, Magicienmake Myday (5) ne compte qu'un faux pas en six sorties publiques. Entraîné par David Smaga, ce cheval allant devrait se plaire sur le tracé de Compiègne et aller loin.

Reding, Brezena et Stephill sont compétitifs

Reding (2) ne doit pas être condamné sur sa dernière course où il affrontait un lot relevé. Supplémenté ici pour cette course disputée sur une piste où il a déjà triomphé, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Malheureuse en dernier lieu dans une course où il fallait être aux avant-postes, Brezena (8) devra se racheter. Titulaire deux premiers accessits dans cette catégorie, cette pensionnaire de François Rohaut a sa place sur le podium.

Sixième d'un gros handicap l'an dernier en 40 de valeur, Stephill (6) est pris ici en 38,5 de valeur et devrait logiquement jouer un premier rôle.

Lys des Aigles, Jusquiame Noire, Lotus Garden et Secly pour les places

Bien placé au poids et appréciant la piste de Compiègne où il compte un succès et une quatrième place, Lys des Aigles (15) a une belle carte à jouer.

Lauréat d'un gros handicap à l'automne, Jusquiame Noire (1) a été pénalisé au poids et fait sa rentrée. Pour une place.

Auteur d'un excellent meeting de Cagnes-sur-Mer, Lotus Garden (3) reste sur un succès dans cette catégorie. Il peut confirmer.

Dauphin de Lotus Garden en dernier lieu sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Secly (11) peut bien faire pour ses débuts sur le gazon.

Coup de folie : Fifty Gold

Privée d'un succès à ce niveau pour contrôle positif, Fifty Gold (14) est un outsider séduisant.