Plat Publié le mercredi 12 mars 2014 à 17h00

Quinté Plus : Maintop défend son titre


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Chantilly servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 13 mars. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 3200 mètres et la PSF dans le Prix Sagaro. Remarqué en dernier lieu sur le sable de Cagnes-sur-Mer, Maintop (16) se retrouve ici bien placé au poids pour défendre son titre et sera notre favori. Restant sur plusieurs échecs, Korgon (6) trouve ici l’occasion de renouer avec le cours de ses bonnes performances. Le Roumois (7), double lauréat à ce niveau dans sa jeunesse, Band of Gold (1), dans son jardin à Chantilly, Okiel des Mottes (3), récent vainqueur à ce niveau sur la Côte d’Azur, et Vashti (10), à l’aise sur les longues distances, méritent crédit. Validor (9) et Rain of Melody (14) complètent notre sélection.

Maintop bien placé au poids

Bon finisseur à la septième place dans un gros handicap disputé à Cagnes-sur-Mer en dernier lieu, Maintop (16) retrouve ici la PSF de Chantilly où il a remporté cette épreuve l’an passé tout en étant baissé au poids. Il est compétitif pour la victoire.

Korgon en quête de rachat

Korgon (6) reste sur des sorties décevantes mais son mentor Jean-Luc Guillochon les explique par des soucis de santé et affirme qu’il est revenu en pleine forme. Titulaire d’un succès et trois premiers accessits à ce niveau, il peut se racheter.

Le Roumois, Band of Gold, Okiel des Mottes et Vashti sont compétitifs

Double vainqueur de gros handicaps en 2010, Le Roumois (7) conserve de beaux restes malgré son âge. Méfiance !

A l’aise sur l’hippodrome de Chantilly où il a gagné un événement et n’a jamais terminé plus loin que cinquième, Band of Gold (1) est compétitif pour un bon classement malgré son poids élevé.

Entraîné par Elie Lellouche, Okiel des Mottes (3) vient de s’imposer dans cette catégorie sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Malgré une valeur revue à la hausse, il conserve sa chance pour les places.

A l’aise sur les distances supérieures à 3000 mètres où elle a obtenu ses deux places dans cette catégorie, Vashti (10) ne doit pas être sous-estimée pour sa rentrée.

Validor et Rain of Melody en bout de combinaison

En grande forme, Validor (9) vient d’aligner trois succès dans des épreuves à réclamer. Supplémenté par son entourage pour être au départ, il peut monter de catégorie avec bonheur.

Troisième de Validor lors de sa dernière sortie, Rain of Melody (14) n’a encore jamais fait l’arrivée dans cette catégorie mais ne doit toutefois pas être négligé.

Coup de folie : Propulsion

Quatrième du Prix du Lys (G.III) en juin 2012, Propulsion (8) peut s’illustrer pour ses débuts dans les handicaps.