Plat Publié le mardi 11 février 2014 à 17h02

Quinté Plus : Maintop est sur la montante


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

La PSF de Cagnes-sur-Mer servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 12 février. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix Radison Blu Nice. Absent de la fin juillet à la mi-décembre, Maintop (13) est sur la montante. Quatrième de ce tournoi l’an passé, il ne devrait pas être loin du compte. Special Request (3), qui aligne les bonnes performances, Rainbow Knight (15), irréprochable sur cette piste, et Destin Blue (11), en pleine forme, méritent un certain crédit. Respectivement quatrième et cinquième d’un événement disputé sur plus court en janvier, Notion (5) et Divin Léon (6) ont une belle carte à jouer. Okiel des Mottes (10) et Risquillo (14) complètent notre sélection.

Maintop est candidat au sacre

Pour sa troisième course après cinq mois d’absence, Maintop (13) vient d’afficher un net regain de forme en terminant plaisamment au cinquième rang d’une course de référence remportée par Special Request. Quatrième de cette épreuve l’an passé, il mérite un large crédit.

Special Request, Rainbow Knight et Destin Blue sont compétitifs

En grande forme à l’heure actuelle, Special Request (3) vient de triompher avec autorité sur cette piste mais sur plus court. Malgré une valeur revue à la hausse, ce pensionnaire de Nicolas Caullery devrait confirmer ses bonnes dispositions.

Rainbow Knight (15) est irréprochable sur la PSF de Cagnes-sur-Mer puisqu’en six tentatives, il a toujours terminé parmi les quatre premiers. Logiquement, il devrait de nouveau répondre présent.

Destin Blue (11) est dans son jardin sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il reste notamment sur un succès sur le parcours du jour et une deuxième place dans un événement disputé sur le gazon. Il devrait jouer un premier rôle.

Notion et Divin Léon à l’affût

Notion ne doit pas être condamnée sur sa dernière tentative. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il terminait quatrième d’un événement disputé sur les 2000 mètres de la PSF de Cagnes-sur-Mer. A reprendre !

Bien connu à ce niveau, Divin Léon (6) reste sur une cinquième place derrière Notion dans un événement cagnois. Il a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Okiel des Mottes et Risquillo

Jugé sur son avant-dernière sortie où il concluait troisième sur la PSF de Chantilly, Okiel des Mottes (10) doit être repris en confiance.

Bien placé au poids pour son retour dans les handicaps, Risquillo (14) est capable de s’illustrer à belle cote.

Coup de folie : Uphold

Uphold (8) reste sur deux sorties encourageantes sur ce tracé et représente un outsider séduisant.