Plat Publié le samedi 9 mai 2015 à 11h29

Quinté Plus : Make Believe peut y croire


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Zone-Turf.fr)

Réunissant dix-huit concurrents de 3 ans sur le mile, la Poule d'Essai des Poulains (G.I) servira de support au Tiercé Quarté Quinté dimanche 10 mai sur l'hippodrome de Longchamp. Battu de peu par Ride Like The Wind dans le Prix Djebel (G.III) lors de sa rentrée, Make Believe (9) a les moyens de renouer avec le succès et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Fils de Makfi, vainqueur des 2000 Guinées de Newmarket (G.I), Make Believe (9) est l'un des deux atouts d'André Fabre au départ de la course. Un mois après avoir perdu de peu son invincibilité, il peut reprendre le cours de ses succès.

Karar et New Bay en tête de l'opposition

Victorieux lors de ses débuts en mars, Karar (3) a ensuite terminé deuxième du Prix de Fontainebleau (G.III) remporté par Territories, récent deuxième des 2000 Guinées de Newmarket. Supplémenté par son entourage, il mérite un certain crédit.

Deuxième atout d'André Fabre, New Bay (1) a remporté le Prix Machado sur le mile de Longchamp. De nouveau piloté par Vincent Cheminaud mais sans décharge cette fois, il est compétitif pour un bon classement.

Tale of Life et Borsakov méritent crédit

Seulement devancé par New Bay lors de sa rentrée tout en étant malheureux, Tale of Life (10) a une belle carte à jouer.

Troisième du Prix Machado derrière New Bay et Tale of Life, Borsakov (12) doit également être retenu en bonne position.

Muhaarar, Highland Reel et War Envoy : des visiteurs redoutables

Vainqueur pour sa rentrée aux dépens notamment d'Ivawood, troisième des 2000 Guinées de Newmarket, Muhaarar (2) n'a contre lui que son numéro tout à l'extérieur dans les stalles de départ.

Dépendant de l'entraînement redoutable d'Aidan O'Brien, Highland Reel (7) peut s'illustrer dès sa rentrée.

Deuxième atout du maître de Ballydoyle, War Envoy (14) avait terminé cinquième du Prix Jean-Luc Lagardère (G.I) l'automne dernier. Méfiance !

Coup de folie : Maftool

Vainqueur des 2000 Guinées à Dubaï aux dépens de Mubtaahij, Maftool (11) peut surprendre.