Obstacle Publié le mercredi 21 mai 2014 à 15h34

Quinté Plus : Mali Borgia proche du sacre


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

Les hurdlers de 4 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 22 mai sur l’hippodrome d’Auteuil. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 3900 mètres dans le Prix Le Guales de Mézaubran. Dominé seulement d’une courte encolure pour la victoire en dernier lieu dans la course de référence, Mali Borgia (16) est un favori logique. Nous lui opposerons les quatre autres figurants de la course clé à sa voir Protekapril (9), Bleu Majorelle (2), Almix Prail (4) et Idol's Lad (11). Ange d'Amour (13), Sadler's Roc (3) et Jarrouse (1) seront à suivre pour leurs débuts à ce niveau.

Mali Borgia est incontournable

Confirmé dans cette catégorie, Mali Borgia (16) a échoué de peu pour le succès en dernier lieu dans la course dé référence tout en devançant facilement plusieurs concurrents qu’il retrouve ici. Sa place est sur la plus haute marche du podium.

Protekapril, Bleu Majorelle, Almix Prail et Idol’s Lad sont compétitifs

Cinquième et sixième lors de ses deux essais à ce niveau, Protekapril (9) sera avantagé par l’allongement de la distance et l’assouplissement du terrain. Il peut terminer beaucoup plus près.

Bleu Majorelle (2) a effectué des débuts prometteurs dans cette catégorie en terminant au troisième rang. Une confirmation est attendue !

Troisième d’une course à conditions lors de ses débuts à Auteuil, Almix Prail (4) s’est ensuite classé quatrième de la course clé derrière Mali Borgia et Protekapril. Il a de nouveau un rôle à jouer.

Baissé au poids d’un kilo par rapport à sa dernière contre-performance, Idol's Lad (11) peut prendre une place.

Ange d’Amour, Sadler’s Roc et Jarrousse à suivre de près

Victorieux lors de ses débuts à Enghien, Ange d'Amour (13) a ensuite terminé quatrième à Auteuil. Ce pensionnaire de Yann-Marie Porzier est un outsider séduisant.

Deuxième atout de Yann-Marie Porzier, Sadler's Roc (3) vient d’ouvrir son palmarès à l’occasion de sa rentrée sur l’hippodrome de Compiègne. En forme, il a sa place à l’arrivée.

Compagnon d’entraînement d’Unmix, Jarrouse (1) reste sur un impressionnant succès avec 20 longueurs d’avance sur l’hippodrome d’Enghien. Pour ses débuts sur la Butte Mortemart et dans les handicaps, il peut surprendre.

Coup de folie : Palas

Restant sur deux succès dans la catégorie des réclames, Palas (8) peut monter de catégorie avec bonheur.