Quinté Plus : Manduro's Son a la pointure

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 17 octobre sur l’hippodrome de Fontainebleau. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix Roland Fougedoire. Bon finisseur à la cinquième place lors de ses débuts dans les handicaps, Manduro'Son (14) devrait jouer un premier rôle. Tiankin City (15), régulier, Spirit's Revench (2), lauréat de la course référence, et Roi Charles (6), qui reste sur une bonne sortie, méritent un certain crédit. Malki d'Azé (5), La Grande Duchesse (3), Astral Merit (10) et Bandariva (7) complètent notre sélection.
Manduro’s Son est un futur gagnant de quinté
Entraîné par Jean-Marie Béguigné, Manduro's Son (14) est toujours maiden. Il vient de se faire remarquer par son finish dans la course de référence et trouve ici l’occasion d’ouvrir son palmarès.
Tianjin City, Spirit’s Revench et Roi Charles à l’affût
Passé des boxes de Nicolas Clément à ceux d’Alain Bonin suite à son succès à réclamer, Tianjin City (15) reste sur une excellente deuxième place dans le handicap de référence. Il ne devrait pas être loin de la vérité.
Après avoir aligné les places dans les handicaps, Spirit's Revench (2) vient d’y obtenir une victoire méritée. Malgré une pénalisation au poids de 4 kilos, ce pensionnaire de Philippe Demercastel demeure compétitif.
Lors de sa deuxième participation à un handicap, Roi Charles (6) a terminé quatrième derrière notamment Spirit's Revench et Tianjin City et devant Manduro's Son. Confirmation attendue.
Malki d’Azé, La Grande Duchesse, Astral Merit et Bandariva pour les places
Malki d'Azé (5) reste sur trois premiers accessits dont le dernier a été obtenu dans un événement disputé sur l’hippodrome de Craon. Il devrait de nouveau répondre présent malgré le raccourcissement de la distance.
Lauréate d’un gros handicap sur l’hippodrome de Clairefontaine au mois d’août, La Grande Duchesse (3) a confirmé qu’elle demeurait compétitive à ce niveau lors de sa sortie suivante en se classant quatrième. Elle a sa place dans la bonne combinaison.
Astral Merit (10) s’est intercalé entre Bandariva et La Grande Duchesse début septembre à Saint-Cloud, ce qui lui confère une belle carte à jouer.
Deuxième atout d’Alain Bonin, Bandariva (7) est en grande forme à l’heure actuelle et reste notamment sur un succès dans cette catégorie. Une place est à sa portée.
Coup de folie : Cubalibre
Facile vainqueur d’une deuxième épreuve de handicap divisé en dernier lieu, Cubalibre (13) peut monter de catégorie avec bonheur.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 01/08/2025 Les top chances du samedi 2 août 2025
- 01/08/2025 Avec le Grand Jeu de l'été Genybet, 10 000 euros de bonus sont à remporter !
- 01/08/2025 Quinté plus PMU : Harry Way devrait jouer les premiers rôles
- 31/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 31/07/2025 Favori du Quinté du jour : Dalakir (804)
- 31/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes