Quinté Plus : Manduro's Son a la pointure

L'hippodrome de Chantilly sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du lundi 30 juin. Dix-sept concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix de Précy. Remarqué par sa formidable fin de course à la troisième place dans un gros handicap disputé à Longchamp le mois dernier, Manduro's Son (5) a la pointure pour l'emporter à ce niveau et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite My Sweet Lord (7) et Mille et Mille (13), qui restent sur deux premiers accessits dans cette catégorie. Théophilos (3), avantagé par l'assouplissement du terrain, Dartagnan d'Azur (2), régulier, et Clavis (11), malheureux en dernier lieu, sont compétitifs. Ucandri (9) et Earletta (1) complètent notre sélection.
Manduro's Son proche de la consécration
Douzième lors de sa rentrée après castration, Manduro's Son (5) a ensuite pris une bonne troisième place au terme d'une fin de course remarquée. De retour sur la distance de 2400 mètres, ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné peut mettre tout le monde d'accord.
My Sweet Lord et Mille et Mille sont incontournables
My Sweet Lord (7) reste sur deux premiers accessits à ce niveau et avait terminé deuxième de cette épreuve l'an passé. Logiquement, il devrait de nouveau jouer un premier rôle.
Acquis à réclamer par la famille Lerner suite à une victoire à Maisons-Laffitte, Mille et Mille (13) a ensuite enchaîné par deux premiers accessits dans les gros handicaps. Sa place est sur le podium.
Théophilos, Dartagnan d'Azur et Clavis méritent crédit
Concurrent entraîné outre-Rhin par Peter Shiergen, Théophilos (3) a obtenu quatre place dans cette catégorie en quatre tentatives depuis le début de l'année. Il est de nouveau compétitif pour un bon classement.
Ayant obtenu une troisième et une quatrième places lors de ses deux derniers essais à ce niveau, Dartagnan d'Azur (2) devrait jouer un rôle actif à l'arrivée.
Clavis (11) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière septième place où il a été mis hors course dans la phase finale. Mieux vaut le juger sur ses deux sorties précédentes où il se classait quatrième.
Ucandri et Earletta à ne pas négliger
Après avoir renoué avec le succès dans une course à conditions, Ucandri (9) revient dans la catégorie des gros handicaps où il a obtenu deux podiums l'an passé. Méfiance !
Lauréat d'un événement au mois de mai, Earletta (1) a vu sa valeur réhaussée mais demeure compétitif pour les places.
Coup de folie : Nardo
Nardo (16) a obtenu deux sixièmes places dans cette catégorie. Il peut cette fois-ci intégrer la bonne combinaison.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris