Quinté Plus : Maralika attendue pour ses débuts à ce niveau

Les pouliches et juments de 3 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2500 mètres dans le Grand Handicap de l’Elevage, support du Tiercé Quarté Quinté du mardi 18 novembre à Saint-Cloud. Propriété de S.A. Aga Khan et entraînée par Alain de Royer Dupré, Maralika (13) a les moyens de mettre tout le monde d’accord pour ses débuts dans les handicaps et sera notre préférée. Nous lui opposerons un trio composé d’International Love (9), brillante lauréate sur cette distance en juin, Estanilles (8), déjà victorieuse à ce niveau et malheureuse récemment, et Lady Zinaad (2), également déjà sacrée dans cette catégorie. A l’aise en terrain lourd, Nomad Attitude (4) et Triptyka (10) ont une belle carte à jouer. Lucky Look (1) et A Lola (3) complètent notre sélection.
Maralika préparée pour cet objectif
Restant sur deux premiers accessits dans des courses D, Maralika (13) a été préparée par Alain de Royer Dupré pour ce Prix de l’Elevage et s’annonce donc redoutable.
International Love, Estanilles et Lady Zinaad sont compétitives
International Love (9) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie pour sa rentrée. Mieux vaut la juger sur sa victoire du mois de juin acquise sur cette distance aux dépens d’Estanilles. Elle a une belle carte à jouer.
Lauréate d’un événement cet été à Maisons-Laffitte, Estanilles (8) reste sur deux sorties malheureuses. A l’aise en terrain profond, cette fille de Green Tune est compétitive pour un bon classement.
Dauphine d’Estanilles avant de remporter son gros handicap sur l’hippodrome de Deauville, Lady Zinaad (2) fait logiquement partie des priorités.
Nomad Attitude et Triptyka ont un rôle à jouer
Lauréate d’un gros handicap cet été à Vichy, Nomad Attitude (4) a confirmé qu’elle demeurait compétitive à ce niveau le mois dernier en terminant quatrième d’un événement remporté par Chasse Marée. Méfiance !
Deuxième atout de Jean-Marie Béguigné, Triptyka (10) n’a que trois couses à son actif mais reste sur un brillant succès en terrain lourd à Compiègne. Attention à elle !
Lucky Look et A Lola à ne surtout pas négliger
Placée de Groupe à 3 ans, Lucky Look (1) a une belle chance théorique pour ses débuts dans les handicaps.
Expérimentée dans cette catégorie et dans cette épreuve (3ème en 2012 et 6ème en 2013), A Lola (3) a sa place dans la bonne combinaison d’autant plus qu’elle sera munie d’œillères pour la première fois.
Coup de folie : Misty Solitude
Dépendant du trio Thierry Jarnet, Freddy Head et Georges Strawbridge, Misty Solitude (15) est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 09/07/2025 Les top chances du jeudi 10 juillet 2025
- 08/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour