Trot Publié le samedi 28 septembre 2013 à 16h59

Quinté Plus : Marielles sur la montante


Le Tiercé Quarté+ Quinté+ PMU du jour a lieu dimanche à Vincennes
Le Tiercé Quarté+ Quinté+ PMU du jour a lieu dimanche à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Les seize trotteurs en lice à l’occasion du Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour dimanche à Vincennes, le Prix Ovidius Naso, sont relativement bien connus du public. Labellisée "A", le tournoi s’adresse aux 7 à 10 ans sur les exigeants 2850 mètres de la grande piste. Pour l’occasion, Marielles se présente sur la montante et pourrait profiter de son aptitude à la grande piste pour dicter sa loi. Juggle Face, en forme et lauréat ici-même l’hiver dernier, et Rockfeller Center, pour lequel ce sera une question de sagesse, sont aussi dans le coup pour la première place. Quarlos et Supervisor feront ensuite partie des éléments en vue du second échelon et peuvent intégrer le quintet de tête ; Sud, Real de Lou et Maestreale Spin viendront ensuite.

Marielles troisième du récent Prix de Beaugency (G.III) sur le parcours

De retour aux affaires depuis cet été, Marielles (14) est sur la montante. Au niveau Groupe III le 31 août, la jument se classait ainsi troisième sur ce parcours. Aussi, cette élève de Fabrice Souloy dispose d’une coefficient de réussite particulièrement intéressant sur les distances allant de 2700 à 2850 mètres à Vincennes. Ajouté au fait qu’elle soit maintenue déchaussée dans la continuité de sa bonne dynamique du moment, elle constitue ici une toute première chance.

Juggle Face se présente en forme, le fantasque Rockfeller Center difficile à exclure

Le suédois d’origine Juggle Face (18) l’emportait sur le parcours du jour mais l’hiver dernier et en partant du premier échelon au contraire d’ici. Toutefois le protégé de Lutfi Kolgjini est spécialiste des longues distances, lui qui reste sur trois accessits d’honneur et une victoire en quatre récentes sorties en Suède. Pieds nus et engagé ici au plafond des gains, il doit pouvoir jouer un bon rôle.

Passons au premier échelon pour la troisième marche du podium. Fantasque, Rockfeller Center (2) n’en est pas moins doué, lui qui l’a emporté à deux reprises cette année et semblait proche de la victoire ici-même en dernier lieu avant de s’enlever pour finir. Dans un bon jour, Rockfeller Center a la qualité nécessaire pour disputer l’arrivée d’un tel lot, surtout en s’élançant du premier échelon, et même s’il lui faudra se montrer sage, difficile de l’exclure d’un pronostic de tête.

Quarlos et Supervisor, deux bons éléments du second échelon

Retenons deux chevaux du second échelon pour constituer notre Quinté+. Tout d’abord Quarlos (13), auquel il ne peut être reproché grand-chose depuis plusieurs semaines et notamment à Vincennes où il s’est classé deux fois troisièmes sur la grande piste à niveau similaire. Le pensionnaire de Michel Dabouis est ici à sa place comme Supervisor (10), qui ne se déplace sur le plateau de Gravelle qu’à bon escient et que son entourage déchausse ici des postérieurs à la suite d’une belle victoire sur l’anneau toulousain.

Enfin Sud (15), qui vient de refaire parler de lui au travers d’une belle victoire craonnaise et capable de bien finir à la suite d’un bon parcours, Real de Lou (9), jugé sur son été, et Maestrale Spin (1), qui abaissait récemment son record et connaît une réussite intéressante sans ses fers, sont ici tous capables d’accrocher une sixième septième place.

Le coup de folie : Maxwell Mayday

Troisième du Grand Prix du Croisé-Laroche derrière Sanity et un certain Ready Cash, ce visiteur venu du Nord connaît une grande régularité sur les pistes du scandinave. Attention à lui !