Quinté Plus : Maroni défend son titre

L'hippodrome de Cagnes-sur-Mer servira de cadre au Quinté Plus ce lundi 21 janvier. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s'affronteront sur la PSF et sur la distance de 2.000 mètres dans le Prix de Marseille. Lauréat de ce tournoi l'an passé, Maroni (7) vient d'effectuer sa rentrée en vue de cet objectif et devrait jouer un premier rôle. Nous lui opposerons principalement Mariage Tardif (2), titulaire d'un succès et d'un premier accessit en deux tentatives sur le parcours du jour. Happy Monster (15), en grande forme et déjà lauréat sur cette piste, Quirinus (6), qui apprécie la PSF, Shayalina (1), victorieuse à ce niveau lors de son avant-dernière sortie, et Divin Léon (9), qui reste sur un succès. Pivoina (12) et Ultima Bella (10) complètent notre sélection.
Maroni préparé pour !
Entraîné par François Rohaut, Maroni (7) vient d'effectuer une rentrée nécessaire à Pau en vue de cette course. Muni d'oeillères et pris en 37 de valeur comme lors de sa victoire acquise l'an passé dans ce tournoi, ce fils d'Oasis Dream devrait cette fois-ci montrer son vrai visage et lutter pour la victoire.
Mariage Tardif a un profil séduisant
Entraîné par le passé par Frédéric Rossi, Mariage Tardif (2) est désormais sous la férule de Pia Brandt. D'une régularité exemplaire, ce fils de Slickly retrouve ici un parcours sur lequel il s'est imposé dans une Course A et a pris une deuxième place dans une Listed-race en 2011. Il peut mettre tout le monde d'accord.
Happy Monster, Quirinus, Shayalina et Divin Léon ont une belle carte à jouer
Happy Monster (15) est en grande forme à l'heure actuelle comme le prouvent ses trois dernières sorties publiques sur les PSF de Deauville et Chantilly. Déjà lauréat sur celle de Cagnes-sur-Mer, ce protégé de Robert Collet devrait jouer un premier rôle.
A l'image d'Happy Monster, Quirinus (6) reste sur trois excellentes tentatives sur le sable de Deauville et Chantilly. Pour ses débuts sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Mathieu Boutin a les moyens de s'illustrer.
Lauréate d'un événement sur la PSF de Chantilly lors de son avant-dernière sortie, Shayalina (1) a ensuite terminé sixième au même niveau sur la PSF de Deauville. Cette pensionnaire de Philippe Sorgorb a sa place dans la bonne combinaison.
Deuxième atout de Mathieu Boutin, Divin Léon (9) vient de s'imposer sur la PSF de Deauville aux dépens de Happy Monster et Quirinus. Expérimenté, il devrait confirmer ses bonnes dispositions malgré un poids revu à la hausse.
Pivoina et Ultima Bella en bout de combinaison
Pivoina (12) vient de terminer non loin de Quirinus sur la PSF de Deauville et se retrouve mieux placée au poids par rapport à ce dernier. Mais elle n'a jamais réussi sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. A surveiller tout de même.
Ultima Bella (10 reste sur de bonnes sorties et a déjà fait ses preuves à ce niveau (cinq places en quatorze tentatives). Elle peut terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Behero
Représentant de Gérard Augustin-Normand, Behero (3) peut surprendre pour sa rentrée et ses débuts sur le sable.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 05/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 05/08/2025 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 05/08/2025 Favori du Quinté du jour : Gamestars (701)
- 05/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 05/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Linfasommer
- 04/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour