Plat Publié le mardi 18 février 2014 à 17h03

Quinté Plus : Maroni défend son titre


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

La PSF de Cagnes-sur-Mer servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 19 février. Dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Prix de Sainte-Maxime. Lauréat de cette épreuve l’an passé en 36 de valeur, Maroni (17) se retrouve ici en 33 de valeur et peut donc logiquement conserver son titre. Tostaky Blue (13), qui vient de terminer dans le sillage de Maroni, et Honneur Suprême (16), deuxième de l’édition 2013, méritent crédit. American Pick (12), bon troisième en dernier lieu, et Silver Green (2), deuxième de ce tournoi en 2012, ont une belle carte à jouer. Chopsoave (1), Tryst (11) et Activiste (3) complètent notre sélection.

Maroni est bien placé au poids

Maroni (17) est l’un des trois pensionnaires de François Rohaut au départ. Le fils d’Oasis Dream n’est autre que le tenant du titre. Sur la montante et mieux placé au poids que l’an passé, il peut mettre tout le monde d’accord.

Tostaky Blue et Honneur Suprême en tête de l’opposition

Remarqué lors de ses deux dernières tentatives sur plus long, Tostaky Blue (13) s’était imposé l’an passé sur le parcours du jour (1600 mètres PSF). Méfiance !

Titulaire d’un succès et une troisième place en 2014, Honneur Suprême (16) s’était classé deuxième de l’édition 2013. Il détient une première chance.

American Pick et Silver Green ont une belle carte à jouer

Troisième en dernier lieu sur le gazon derrière My Stone et Xotic et devant Silver Green, American Pick (12) a déjà prouvé son aptitude au sable et devrait donc jouer un premier rôle.

Quatorzième lors de sa rentrée, Silver Green (2) a ensuite affiché du mieux en se classant quatrième. Deuxième de ce tournoi en 2012, ce protégé de François Rohaut est compétitif pour un bon classement.

Chopsoave, Tryst et Activiste à ne pas négliger

Chopsoave (1) ne doit pas être condamné sur sa dernière sixième place. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il s’imposait. Troisième de ce tournoi l’an passé, il a un rôle à jouer.

Vainqueur de cette épreuve en 2012 et muni d’œillères pour la première fois, Tryst (11) peut refaire parler de lui.

Activiste (3) vient de renouer plaisamment avec le succès sur cette piste mais sur plus court. Malgré une valeur revue à la hausse et une distance plus longue, il peut confirmer.

Coup de folie : Mrs Dubawi

Récente lauréat d’un événement de bout en bout sur cette piste, Mrs Dubawi (8) est un outsider séduisant.