Plat Publié le dimanche 29 mars 2015 à 11h29

Quinté Plus : Matken peut remettre les pendules à l'heure


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 3 ans sera à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 30 mars sur l'hippodrome de Chantilly. Dix-sept concurrents s'y affronront sur la distance de 1600 mètres et la PSF. Privé de sa victoire après enquête en dernier lieu, Matken (7) peut ouvrir son palmarès pour ses débuts dans les handicaps.

Matken mérite crédit

En condition physique avancée après avoir participé au meeting de Cagnes-sur-Mer au cours duquel il a été privé d'un succès après enquête pour avoir gêner son dauphin. Dépendant de l'entraînement en forme de Didier Prod'homme, ce fils de Kendargent peut briller pour ses premiers pas dans les handicaps.

Cherbourg, Mount Isa et Malandrino ont une belle carte à jouer

Entraîné par Henri-Alex Pantall, Cherbourg (4) possède plusieurs lignes avec notre favori et vient notamment d'hériter du succès face à ce dernier après enquête. Logiquement, il devrait lutter pour les premières places.

Auteur de belles prestations durant le second semestre de l'année passée avec notamment une troisième place derrière les bons War Dispatch et Beyond Henry, ce protégé de Pia Brandt peut s'illustrer dès sa rentrée.

Faisant preuve d'une belle régularité dans le sud de la France, Malandrino (5) effectue le déplacement dans le nord avec des ambitions.

Zéphir, Houteville, Anadun et Kasina sont compétitifs

Autre atout de Didier Prod'homme, Zéphir (14) a brillé cet hiver sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Confirmation envisageable. Restant sur deux succès sur la PSF, Houteville (8) peut monter de catégorie avec bonheur. Régulière et à l'aise sur cette surface, Anadun (15) est compétitive pour un bon classement. Kasina (6) a tenté sa chance dans une Listed-race en fin d'année et a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Sorcièrebienaimée

Fille de Muhtathir, une bonne origine pour le sable, Sorcièrebienaimée (17) est un bon outsider.