Plat Publié le samedi 24 mai 2014 à 16h35

Quinté Plus : Maximum Velocity peut mettre tout le monde d'accord


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Dans une réunion marquée par le Prix Saint-Alary et le Prix d'Ispahan, la génération des 4 ans sera à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté de ce dimanche 25 mai à Longchamp. Seize concurrents s'affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix de l'Ile de la Jatte. Titulaire d'un succès et une deuxième place en deux essais sur cette piste, Maximum Velocity (14) est capable de briller pour ses débuts à ce niveau et sera notre préféré. Nous retiendrons ensuite Welfenking (3), brillant lauréat de la course de référence, Bilge Kagan (1), d'une régularité exemplaire dans cette catégorie, Baz (4), à ne pas condamner sur sa dernière sortie, et Crickel Wood (2), auteur d'une bonne rentrée. Manduro's Son (8), Tianjin City (10) et Cubalibre (5) complètent notre sélection.

Maximum Velocity mérite crédit

Excepté une sixième place en débutant, Maximum Velocity (14) a toujours terminé sur le podium et vient logiquement d'ouvrir son palmarès pour sa rentrée dans une deuxième épreuve de handicap divisé. Ce représentant de la Famille Niarchos devrait ici franchir un nouveau palier.

Welfenking, Bilge Kagan, Baz et Crickel Wood sont compétitifs

Pris en note lors de ses débuts à ce niveau, Welfenking (3) a ensuite remporté avec une grande autorité la course de référence en reléguant à plus de deux longueurs son dauphin. Malgré cinq kilos de pénalisation, il peut doubler la mise.

Faisant preuve d'une régularité exemplaire dans les événements (une victoire et cinq places en six tentatives), Bilge Kagan (1) vient de se classer troisième de la course clé pour ses débuts sur la distance intermédiaire. Il fait partie des priorités.

Baz (4) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative dans le Grand Handicap des Milers. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il s'imposait aux dépens de Cape Bosco, Murillo, Welfenking et Mantao. Rachat en vue !

Troisième d'un événement remporté par la bonne Rocaille l'an passé, Crickel Wood (2) vient de terminer cinquième de la course de référence pour sa rentrée. Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget a logiquement sa place à l'arrivée.

Manduro's Son, Tianjin City et Cubalibre ont des moyens

Entraîné par Jean-Marie Béguigné et piloté par Olivier Peslier, Manduro's Son (8) a dévoilé des moyens à ce niveau l'an passé et devrait logiquement afficher des progrès sur sa course de rentrée.

A l'aise sur la piste de Longchamp, Tianjin City (10) vient de s'y imposer dans une deuxième épreuve de handicap divisé alors qu'il était muni d'oeillères pour la première fois. Confirmation attendue !

Lauréat d'un gros handicap cet hiver à Cagnes-sur-Mer, Cubalibre (5) a conclu à la sixième place de la course clé après avoir animé les débats. Il peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Volzapone

Tombeur de Valiraan en débutant, Volzapone (9) n'a pour l'instant pas pu faire mieux que neuvième à ce niveau. Muni d'oeillères australiennes pour la première fois, il peut surprendre.