Plat Publié le jeudi 15 janvier 2015 à 11h38

Quinté Plus : Maximum Velocity vise la palme


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Les galopeurs d’âge seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 16 décembre sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le gazon et la distance de 1500 mètres dans le Prix Charles Gastaud. Présenté par le redoutable John Hammond, Maximum Velocity (10) a prouvé l’an passé qu’il avait la pointure pour s’imposer à ce niveau et peut y parvenir ici. King Air (1), qui a terminé son année par deux premiers accessits dans cette catégorie, et Attention Baileys (15), également en vue à ce niveau l’an passé et à l’aise à Cagnes-sur-Mer, méritent crédit. Xotic (3), Ship Rock (14), Shaslika (2), American Pick (5) et Chopsoave (13) complètent notre sélection.

Maximum Velocity a la pointure

Titulaire de neuf podiums en onze sorties publiques et battu de peu par Cubalibre au printemps dernier dans un gros handicap, Maximum Velocity (10) ne devrait pas être loin de la vérité pour sa première sortie de l’année 2015.

King Air et Attention Baileys sont des priorités

Double lauréat de gros handicap à 4 ans, King Air (1) reste sur deux premiers accessits dans cette catégorie et devrait logiquement poursuivre sur sa lancée.

Titulaire de trois places en cinq tentatives à ce niveau et à l’aise sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Attention Baileys (15) mérite crédit.

Xotic, Ship Rock, Shaslika, American Pick et Chopsoave pour les places

Double vainqueur dans cette catégorie en 2012, Xotic (3) reste sur cinq échecs à ce niveau. Mais il dépend de l’entraînement en forme de Didier Prod’homme et apprécie le gazon cagnois. Méfiance !

Plaisant huitième du Grand Handicap de Deauville l’été dernier, Ship Rock (14) n’est pas parvenu à confirmer lors de ses sorties suivantes. Baissé au poids et confirmé sur cette piste, il peut se réveiller.

Très malheureux dans l’édition 2014 avant de remporter un gros handicap à Saint-Cloud, American Pick (5) ne doit pas être oublié au moment du choix.

Jugé sur sa sixième place dans le Grand Handicap de Deauville devant King Air, Ship Rock et Xotic, Chopsoave (13) a sa place dans une sélection.

Coup de folie : Daring Storm

En pleine forme, Daring Storm (6) est un outsider séduisant.