Plat Publié le mercredi 1 mai 2013 à 17h06

Quinté Plus : Meisho Aria est dans son jardin


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 2 mai à Longchamp. Seize concurrentes âgées de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.100 mètres dans le Prix de la Fontaine de Carpeaux. Placée à quatre reprises en cinq tentatives à ce niveau sur cette piste et auteur d’une plaisante rentrée, Meisho Aria (13) mérite de trouver son jour. Nous lui opposerons Hippy (5), Ultima Bella (6) et Satwa Ruby (9), respectivement sixième, troisième et quatrième de la course de référence. Gentleshaw (16), bonne sixième en dernier lieu dans un événement dont les protagonistes ont répété, et Dawning (2), représentante de l’entraînement de Pascal Bary, méritent une note de méfiance. Marygangella (4) et Mitzi Blue (11) complètent notre sélection.

Meisho Aria mérite son gros handicap

Entraînée par Satoshi Kobayashi, Meisho Aria (13) est performante sur l’hippodrome de Longchamp où elle compte quatre places en cinq tentatives dans les gros handicaps. Cette fille d’Hurricane Run vient d’y effectuer une plaisante rentrée (cinquième) dans la course de référence. Deuxième de cette course l’an passé, elle est compétitive pour la victoire.

Hippy, Ultima Bella et Satwa Ruby méritent crédit

Lauréate à ce niveau sur cette piste l’an passé, Hippy (5) vient d’y effectuer une rentrée prometteuse en terminant sixième de la course de référence. Supplémentée pour participer à cette épreuve, cette pensionnaire d’Eric Libaud ne devrait pas être loin de la vérité.

Ultima Bella (6) reste sur deux troisièmes places dans cette catégorie dont une obtenue sur cette piste. Pilotée par Olivier Peslier, cette jument courageuse est compétitive pour un bon classement.

Entraînée par Patrick Nicot, Satwa Ruby (9) reste sur une quatrième place dans la course clé derrière Ultima Bella et devant Meisho Aria et Hippy. Troisième de cette épreuve l’an passé, elle mérite crédit.

Gentleshaw et Dawning ont un profil séduisant

Gentleshaw (16) vient de se classer sixième d’un événement derrière Fantastic Love, Band of Gold et Snakestone, lesquels ont répété depuis. Bien placée en bas de tableau, cette protégée de Philippe Van de Poële détient une belle carte à jouer.

Propriété de la famille Niarchos et entraînée par Pascal Bary, Dawning (2) effectuera ici ses débuts dans les handicaps. Ayant terminé à seulement un nez de l’excellent Brillant Chichi l’automne dernier à Chantilly, elle peut s’illustrer dès sa rentrée.

Marygangella et Mitzi Blue en bout de combinaison

Spécialiste de la piste de Longchamp (trois victoires et cinq places en neuf tentatives), Marygangella (4) vient de s’y imposer dans un événement. Pénalisée de quatre kilos, elle peut toutefois conserver une place.

Titulaire de deux quatrièmes places en deux tentatives dans cette catégorie, Mitzi Blue (11) sera ici raccourcie mais peut profiter de sa forme pour terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Ushuaia Quatz

Lauréate d’un événement à Craon en septembre dernier, Ushuaia Quatz (1) avait ensuite prouvé qu’elle demeurait compétitive à ce niveau. Méfiance !