Plat Publié le lundi 6 mai 2013 à 16h57

Quinté Plus : Milord de Reward peut se voir récompensé


Le Quinté+ du mardi 7 mai aura pour cadre la piste de Chantilly
Le Quinté+ du mardi 7 mai aura pour cadre la piste de Chantilly (©D.R.)

C’est sur un tout petit lot que les parieurs sont conviés à exercer leur talent mardi 7 mai à l’occasion de l’événement du jour. Le Prix de Rully emprunte certes le tracé de l’ancien Prix du Jockey Club mais l’épreuve, labellisée "E", s’adresse ainsi sous la formule handicap aux galopeurs de 4 ans de modeste valeur. Des points d’appui sont toutefois possibles et le nôtre sera Milord de Reward dont les récentes prestations lui confèrent ici une première chance. Colador apprécie le souple et tient la forme suffisante pour monter sur le podium comme Widyaan, dont la récente fin de course plaide en la faveur. Solkara et Crystal du Berlais peuvent ensuite postuler à une place au sein de la bonne combinaison tandis que The Great Gerard, Loving Song et Jungle seront nos préférés en vue d’une combinaison élargie.

Milord de Reward retrouve un parcours à sa mesure et les seuls 4 ans

Milord de Reward (10) passe rarement le poteau en tête mais paraît proche de briser l’écart. Le protégé de Dominique Bressou s’est ainsi adjugé deux récents accessits sur des distances similaires, dont l’un lyonnais acquis face à des sujets confirmés, avant d’échouer sur le singulier tracé nancéien. Il peut toutefois être repris, retrouvant ici les seuls éléments de sa génération sur un parcours probablement plus à sa mesure. Confié à Maxime Guyon sous 57 kg, il nous paraît disposer d’une première chance.

Colador : suffisamment de moyens pour lutter avec ces chevaux-là

Ayant conclu devant notre favori à Nancy en dernier lieu, Colador (5) s’exerce essentiellement dans l’Est où il a révélé suffisamment de moyens l’an passé pour lutter ici avec ces chevaux-là. Aussi, l’élève de Jacques Antoniello vient de se placer plaisant cinquième après sa rentrée de la ligne nancéienne où figurait également notre favori. Colador doit cette fois rendre deux kilos à Milord de Reward mais a les moyens de jouer un rôle sous la selle de l’habile Cyrille Stéphan, d’autant que l’assouplissement des pistes devrait servir ses intérêts.

Widyaan sur sa lancée

Widyaan (7) n’est pas ménagé par Nicolas Caullery mais paraît maintenir le cap. Ce fils de Lawman alterne ainsi le bon (notamment lors d’une série d’accessits au mois de mars) et le moins bon depuis le début de l’année, mais s’est signalé en dernier lieu en traçant une ligne droite remarquée (2e) sur la psf de Chantilly. Sur la lancée de ses dernières semaines et sur une piste à sa convenance, Widyaan peut envisager une troisième place.

Solkara et Crystal du Berlais en vue d’une cinquième place

Placée en début d’année d’un cheval (Versailles) qui a depuis confirmé à Chantilly, Solkara (11) s’est depuis imposée sur les 2400 mètres détrempés de Saint-Cloud. En dernier lieu, la pouliche n’a pas bénéficié d’un bon parcours et retrouve ici une distance qui devrait servir ses intérêts. Correctement placée sur l’échelle des valeurs, elle semble avoir une carte à jouer.

Quant à Crystal du Berlais (12), ses récents classements ne se sont pas avérés transcendants mais la pouliche a laissé une impression favorable sur cet hippodrome en dernier lieu, et Christophe Soumillon lui sera associée depuis le bas du tableau. Sa chance de s’adjuger une cinquième place semble dès lors régulière.

Nombreux seront enfin les postulants au chèque. Prioritairement, retenons toutefois The Great Gerard (4), qui a déjà révélé des moyens sur la distance et régulièrement confié à de fines cravaches, Loving Song (3), à ne pas condamner trop hâtivement sur ses récentes sorties, et Jungle (15), qui retrouve à petit poids une longueur et une surface sur lesquelles il l’avait bien fait le 19 mars.

Le coup de folie : Rich Pickings

Il ne s’est heurté qu’à Didge (valeur 30) sur 2400 mètres lors de son avant-dernière course. De retour sur un tracé dans ses cordes, ce cheval de fond peut jouer un rôle.