Trot Publié le dimanche 3 février 2013 à 17h05

Quinté Plus : Mirror Grif à reprendre


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les mâles de 7 ans seront à l’honneur dans le Quinté Plus du lundi 4 février sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de la Chartre-sur-le-Loir. Lauréat d’un événement sur le parcours du jour en décembre, Mirror Grif (12) a les moyens de remettre les pendules à l’heure après une sortie malheureuse. Maldini Ok (10), impressionnant vainqueur sur plus court pour ses premiers pas en France, et Sthiéric (14), qui reste sur deux excellentes tentatives, méritent un certain crédit. Soprano du Pont (17), à ne pas condamner sur sa dernière sortie, et Speedy Cruz (11), s’il reste sage, ont une belle carte à jouer. Sydney du Rib (3), Shérif de Silly (18) et Sweet Ever (15) complètent notre sélection.

Mirror Grif en quête de rachat

Entraîné par Marco Smorgon, Mirror Grif (12) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à ce niveau puisqu’il a eu une roue de sulky crevée et s’est ensuite retrouvé bloqué dans le wagon de deux. Mieux vaut le juger sur sa tentative de début décembre où il remportait un événement sur le parcours du jour. Ce fils de Varenne a les moyens de jouer un premier rôle.

Maldini Ok et Sthiéric sont compétitifs

Concurrent italien comme Mirro Grif, Maldini Ok (10) vient de s’imposer brillamment sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes pour ses premiers pas en France. Il est capable de confirmer sur plus long.

Lauréat d’un événement le 1er janvier dernier, Sthiéric (14) n’a pas démérité lors de sa sortie suivante en terminant quatrième. En forme actuellement et à l’aise sur cette piste, il devrait jouer un premier rôle.

Soprano du Pont et Speedy Cruz ont un rôle à jouer

Soprano du Pont (17) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il a été malheureux. Mieux vaut le juger sur ses précédentes sorties du meeting d’hiver de Vincennes. Il a une belle carte à jouer.

Disqualifié à deux reprises en cinq tentatives depuis le début du meeting, Speedy Cruz (11) est compétitif pour un bon classement s’il reste sage d’un bout à l’autre du parcours.

Sydney du Rib, Shérif de Silly et Sweet Ever en bout de combinaison

Sydney du Rib (3) dépend de l’entraînement en forme de Jean Loïc Claude Dersoir. Jugé sur sa deuxième place acquise derrière Mirror Grif sur le parcours du jour en janvier 2011, il a sa place à l’arrivée.

Plaisant quatrième pour sa rentrée et son retour à Vincennes, Shérif de Silly (18) trouve dans la foulée un bel engagement au plafond des gains et devrait en profiter.

Sweet Ever (15) s’est bien comporté en dernier lieu à Cordemais dans une épreuve où il devait rendre la distance. Confié à Pierre Vercruysse, cet excellent finisseur a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Swilly Barbès

Ecarté de la compétition durant un an et demi, Swilly Barbès (1) est en retard de gains. Il revient bien et a déjà triomphé deux fois sur le parcours du jour. C’est un outsider séduisant !