Plat Publié le samedi 26 juillet 2014 à 15h15

Quinté Plus : Miskin peut monter de catégorie avec bonheur


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte accueillera de nouveau le Tiercé Quarté Quinté dominical ce 27 juillet. Dix-sept concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2500 mètres dans le Grand Handicap de Maisons-Laffitte. Brillant lauréat d’une deuxième épreuve de handicap divisé en dernier lieu à Chantilly, Miskin (16) a les moyens de poursuivre sur sa lancée et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Mille et Mille (17), qui reste sur trois deuxièmes places à ce niveau, et My Sweet Lord (14), qui aligne également les bonnes performances dans cette catégorie. Manduro's Son (5), récent lauréat d’un gros handicap, Baz (7), qui vient de se racheter, et Amiens (8), impressionnant vainqueur lors de sa dernière sortie, sont compétitifs. Hidden Cove (6) et Esles (3) complètent notre sélection.

Miskin sur sa lancée

Entraîné par le redoutable John Hammond, Miskin (16) vient de survoler une deuxième épreuve de handicap divisé. Titulaire de trois places en trois essais sur la piste de Maisons-Laffitte, ce fils de Motivator peut réaliser la passe de deux.

Mille et Mille et My Sweet Lord à l’affût

Restant sur trois premiers accessits dans la catégorie des gros handicaps dont un acquis sur ce parcours, Mille et Mille (17) est incontournable. Il devrait de nouveau lutter pour les premières places.

Alignant les bonnes performances depuis le printemps dans cette catégorie (deux premiers accessits et une quatrième place), My Sweet Lord (14) est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Manduro’s Son, Baz et Amiens ont un rôle à jouer

Plaisant lauréat de la course de référence, Manduro's Son (5) a été pénalisé de 3,5 kilos par le handicapeur mais peut surmonter cette surcharge pondérale.

Titulaire d’une victoire et de trois places en cinq tentatives dans les gros handicaps cette année, Baz (7) a une belle carte à jouer.

Brillant vainqueur d’un gros handicap au début du mois de juin, Amiens (8) conserve ses chances pour les places.

Hidden Cove et Esles à ne pas négliger

Propriété de la Marquise de Moratalla et entraînée par Alain de Royer Dupré, Hidden Cove (6) compte une place au niveau Listed-race à son palmarès. Pour ses débuts dans les handicaps, elle peut s'illustrer.

Sixième le 13 juillet à Longchamp lors de ses premiers pas dans les handicaps, Esles (3) peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Arizona Run

Récent vainqueur d'un réclamer à Vichy dimanche dernier, Arizona Run (4) a été supplémenté ici et peut pimenter les rapports.