Quinté Plus : Mobi aime Pau

L’hippodrome de Pau servira de cadre au Quinté Plus du jeudi 3 janvier. Dix-huit concurrents âgés de 6 ans et plus s’affronteront sur les balais et sur la distance de 3.500 mètres dans le Prix Pierre Estrem-Rey. Brillant lauréat sur le steeple-chase pour son retour sur l’hippodrome de Pau où il connaît également une superbe réussite sur les haies, Mobi (6) devrait de nouveau jouer un premier rôle et sera notre favori. Nous avons ensuite retenu Télénomie (5), qui vient de s’imposer sur le steeple-chase, Slow Game (8), irréprochable sur cette piste, et Gratia Plena (4), lauréate d’un événement à Auteuil l’été dernier. Martalin (7), Estrela Brage (14), Lake World (17) et Mont Diamand (11) complètent notre sélection.
Mobi sur sa lancée ?
Pour sa première sortie pour l’entraînement de Julien Phelippon, Mobi (6) n’a pas manqué son entrée dans le meeting d’hiver de Pau en l’emportant plaisamment sur le steeple-chase. N’ayant jamais déçu en sept tentatives sur les balais de Pau (trois victoires et quatre places), il a les moyens de confirmer ses bonnes dispositions actuelles dans une épreuve qu’il a déjà remporté il y a deux ans.
Télénomie, Slow Game et Gratia Plena sont compétitifs
Télénomie (5) vient également de s’imposer sur le steeple-chase de Pau. Ce pensionnaire d’Isabelle Pacault est également performant sur les haies et n’a jamais déçu en quatre tentatives sur cette piste (une victoire et trois places). Il devrait logiquement lutter pour les premières places.
Entraîné par Guy Cherel, Slow Game (8) apprécie également l’hippodrome de Pau où il totalise deux victoires et trois places en cinq tentatives. Bien placé au poids, il détient une première chance.
Lauréate d’un événement sur l’hippodrome d’Auteuil à la fin du mois d’août, Gratia Plena (4) a montré qu’elle demeurait compétitive à ce niveau lors de ses deux sorties suivantes. Entraînée sur place, elle détient une belle carte à jouer.
Martalin, Estrela Brage, Lake World et Mont Diamand pour les places
Deuxième lors de sa dernière sortie sur les haies de Fontainebleau derrière le bon Hillbilly, Martalin (7) débutera ici sur l’hippodrome de Pau. Titulaire d’une victoire et de quatre places à ce niveau, ce protégé de Patrice Quinton peut s’illustrer.
Quatrième en dernier lieu pour ses débuts sur cette piste à l’occasion d’une préparatoire à la Grande Course de Haies de Pau, Estrela Brage (14) affronte ici une opposition davantage dans ses cordes et est à suivre de près.
Davantage connu sur le steeple-chase, Lake World (17) s’est imposé brillamment sur les balais de Compiègne au mois de novembre. Appréciant Pau, ce pensionnaire de Marie-Laëtitia Mortier peut terminer dans la bonne combinaison.
Vainqueur de cette course en 2010 et quatrième en 2011, Mont Diamand (11) a effectué une rentrée encourageante en octobre sur l’hippodrome d’Enghien et peut faire l’arrivée ici.
Coup de folie : Pistol Jack
Brillant lauréat d’un réclamer sur cette piste en dernier lieu, Pistol Jack (2) peut profiter de sa forme pour monter de catégorie avec bonheur.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer