Plat Publié le samedi 8 septembre 2012 à 17h03

Quinté Plus : Moscow Eight a une belle carte à jouer


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les sprinters seront à l’honneur dans le Quinté Plus du dimanche 9 septembre disputé sur l’hippodrome de Longchamp. En effet, seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1.000 mètres dans le Prix du Quai de Gesvres. Rétrogradé de la deuxième à la septième place du Grand Handicap des Sprinters à Deauville pour avoir gêné Mister Chop, Moscow Eight (9) sera notre favori. Ayant déjà vaincu sur le parcours du jour et confié à Christophe Soumillon, il mérite crédit. Nous lui opposerons un quatuor composé de Mister Chop (8), malheureux en dernier lieu, Caraziyan (7), en grande forme, Chopouest (3), plaisant troisième pour son premier essai à ce niveau, et Le Valentin (4), quatrième de la course de référence. Kolokol (5), Bluster (12) et Ghor (10) complètent notre sélection.

Moscow Eight mérite un certain crédit

Moscow Eight (9) reste sur une belle prestation dans le Grand Handicap des Sprinters à Deauville, la course de référence, où il a été rétrogradé de la deuxième à la septième place pour avoir gêné Mister Chop. Déjà lauréat sur le parcours du jour et confié à Christophe Soumillon, ce pensionnaire de Eoghan-J. O’Neil ne devrait pas être loin de la vérité.

Mister Chop, Caraziyan, Chopouest et Le Valentin sont compétitifs

Entraîné par Thierry Lemer, Mister Chop (8) a été malheureux, gêné par Moscow Eight, en dernier lieu dans le Grand Handicap des Sprinters duquel il s’est classé sixième. Deuxième d’un gros handicap sur le parcours du jour par le passé, ce fils de Panis détient une belle carte à jouer.

Lauréat d’un événement sur la PSF de Deauville lors de son avant-dernière sortie, Caraziyan (7) a ensuite confirmé ses bonnes dispositions actuelles en terminant deuxième de la course de référence. Il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

En vue dans les courses à conditions, Chopouest (3) s’est plaisamment comporté lors de ses débuts dans les gros handicaps en terminant au troisième rang. Confirmation attendue !

Huitième du Prix de Meautry (G.III) en dernier lieu, Le Valentin (4) revient dans une catégorie où il s’était classé quatrième du Grand Handicap des Sprinters lors de son avant-dernière sortie et devrait être davantage compétitif.

Kolokol, Bluster et Ghor ont un rôle à jouer

Lauréat d’un événement sur la ligne droite de Chantilly au mois de mai, Kolokol (5) n’a pas été heureux en dernier lieu dans la course de référence. Il retrouve ici un parcours sur lequel il a remporté une Listed-race et s’est classé troisième d’un Groupe III. Méfiance !

Entraîné par Robert Collet, Bluster (12) reste sur trois échecs. Mais jugé sur ses trois places obtenues au printemps dans cette catégorie, ce fils d’Indian Rocket peut remettre les pendules à l’heure.

Régulier ces dernières semaines, Ghor (10) reste sur un succès dans la deuxième épreuve du Grand Handicap des Sprinters et peut monter de catégorie avec bonheur.

Coup de folie : Murcielago

Absent depuis fin mai et une quatrième place dans un événement remporté par Kolokol, Murcielago (11) peut s’illustrer dès sa rentrée.