Quinté Plus : Moses Rob est bien armé

Pour la deuxième journée d’affilée, l’hippodrome de Vincennes accueillera le Quinté Plus du jour le jeudi 29 novembre. Dix-sept concurrents âgés de 6 à 9 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 385.000 euros) s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix des Landes. Plaisant quatrième pour sa rentrée, Moses Rob (8) sera ici pieds nus comme lors de ses deux victoires de Groupe III acquises durant l’été où il dominait notamment un certain Partout Simoni, lequel vient de remporter deux succès de rang. C’est notre favori ! Nous lui opposerons un quatuor composé de Saba du Vivier (3), bonne deuxième en dernier lieu, Scolie de Bassière (11), tombeuse de notre favori sur plus court, et Ramsey du Ham (12), à reprendre. Sogo (9), Quinio du Relais (16) et Pactole de l'Iton (7) complètent notre sélection.
Moses Rob mérite crédit
Trotteur italien entraîné par Mike Lenders depuis cet été, Moses Rob (8) a remporté deux Groupes III à Enghien et à Vincennes au mois d’août. Lors de ces deux succès, ce fils de Ganymède devançait un certain Partout Simoni, lauréat du Prix Marcel Laurent (G.II) et du Prix de Chenonceaux (G.III) récemment. Quatrième lors de sa rentrée à Argentan, il sera cette fois-ci pieds nus et ne devrait pas être loin de la vérité.
Saba du Vivier, Scolie de Bassière, Marlon Om et Ramsey du Ham sont compétitifs
Jument de classe, Saba du Vivier (3) vient de terminer plaisamment à la deuxième place d’un événement remporté par Nahar. Ayant déjà trotté dans la réduction kilométrique d’1’12’’9 sur le parcours du jour, cette excellente finisseuse est capable de mettre tout le monde d’accord.
Deuxième du Prix de Normandie (G.I) sous la selle en septembre 2011, Scolie de Bassière (11) possède une qualité certaine à l’attelage comme le prouvent ses deux succès obtenus sur la cendrée de Vincennes au mois de septembre. Cette protégée de Thierry Duvaldestin est compétitive pour un bon classement.
Concurrent entraîné en Italie, Marlon Om (1) vient de terminer plaisamment à la troisième place d’un événement derrière Nahar et Saba du Vivier. Il devrait de nouveau jouer un premier rôle.
Ramsey du Ham (12) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification dans le tournant final alors qu’il avait des ressources. Mieux vaut le juger sur ses deux précédentes sorties victorieuse. Réhabilitation en vue !
Sogo, Quinio du Relais et Pactole de l’Iton à ne pas négliger
Sogo (9) avait encore besoin d’une course lors de la course de référence de laquelle il a terminé septième. Performant sur la grande piste de Vincennes, ce protégé de Franck Leblanc a les moyens de s’illustrer.
Quinio du Relais (16) aura contre lui de rendre la distance. Ce pensionnaire de Sébastien Hardy avait déjà rendu victorieusement vingt-cinq mètres sur le parcours du jour lors d’un événement disputé fin décembre 2011. Méfiance !
Huitième dans la course de référence alors qu’il n’a jamais pu s’exprimer, Pactole de l'Iton (7) n’est pas incapable de prendre une petite place.
Coup de folie : Royal Charm
Davantage connu sur les courtes distances, Royal Charm (4) a déjà gagné sur le parcours de longue haleine de Vincennes. Il peut pimenter les rapports.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes