Quinté Plus : Moses Rob vise la passe de trois

La vitesse sera au menu du Quinté Plus du jeudi 20 septembre sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans s’affronteront sur les 2.100 mètres de la grande piste dans le Prix Bernard Le Quellec. Concurrent d’origine italienne entraîné par Mike Lenders, Moses Rob (4) sera notre favori. Restant sur deux succès, ce fils de Ganymède a les moyens de réaliser la passe de trois. Nous lui opposerons un trio composé de Rock Barbès (2), lauréat lors de son avant-dernière sortie sur le parcours du jour, Scolie de Bassière (9), plaisante victorieuse d’un événement récemment, et Royal Charm (1), d’une régularité exemplaire à ce niveau. Rambo Jet (3), dans un bon jour, Quymja (6), pieds nus pour cette course visée, Seigneur Aimef (7), en forme, et Amiral Sund (18), sur la montante, complètent notre sélection.
Moses Rob est bien armé
Concurrent transalpin entraîné par Mike Lenders depuis cette année, Moses Rob (4) vient de remporter deux Groupes III à Enghien puis à Vincennes en dominant à deux reprises les bons Amour d'Occagnes et Partout Simoni. Ayant bien fait sur les parcours de vitesse en Italie, ce fils de Ganymède détient une première chance théorique.
Rock Barbès, Scolie de Bassière et Royal Charm méritent un certain crédit
Rock Barbès (2) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il a été disqualifié. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il s’imposait plaisamment sur le parcours du jour. Déferré des postérieurs pour l’occasion, il devrait remettre les pendules à l’heure en luttant pour la victoire.
Deuxième du Prix de Normandie (G.I) en 2011, Scolie de Bassière (9) vient de s’imposer brillamment dans un événement sur les 2.700 mètres de la grande piste. En forme, régulière et confiée à Franck Nivard, cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin devrait jouer un premier rôle malgré son numéro à l’extérieur en première ligne.
D’une régularité exemplaire à ce niveau (une victoire et onze places en treize sorties), Royal Charm (1) apprécie tout particulièrement les 2.100 mètres de la grande piste où il compte deux succès et six places en huit tentatives. Il devrait de nouveau répondre présent.
Rambo Jet, Quymja, Seigneur Aimef et Amiral Sund pour les places
Décevant lors de ses deux dernières sorties publiques, Rambo Jet (3) sera ici confié à Christophe Martens. Dauphin de Leben RL dans un bon chrono le 1er mars dernier sur le parcours du jour, il est capable de refaire parler de lui.
Concurrente la plus riche du lot, Quymja (6) vient de se préparer dans le Prix d’Eté (G.II) remporté par Ready Cash. Présentée pieds nus ici et confiée à Jos Verbeeck, elle est capable de prendre une place.
Entraîné par Dominik Cordeau, Seigneur Aimef (7) n’a pas démérité en dernier lieu dans l’étape du GNT de Marseille-Vivaux où il a terminé sixième sans être heureux. En forme et régulier, il peut terminer dans la bonne combinaison.
Amiral Sund (18) aura contre lui son mauvais placement tout à l’extérieur en seconde ligne derrière la voiture. Mais, ce protégé de Nicolas Roussel est sur la montante et apprécie le parcours du jour. Méfiance !
Coup de folie : Cecena As
Bien que sa marge de manœuvre à ce niveau soit faible, Cecena As (5) fait bien le parcours proposé et a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Il peut terminer dans la bonne combinaison à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes