Plat Publié le dimanche 10 mai 2015 à 11h04

Quinté Plus : Mount Isa vise la palme


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 3 ans sera à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 11 mai sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Seize concurrents s'affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix de Beaumesnil. Troisième d'un gros handicap sur plus court en dernier lieu, Mount Isa (3) devrait être avantagé par l'allongement de la distance et peut trouver son jour à ce niveau.

Mount Isa détient une première chance

Troisième d'un événement sur le mile dernièrement, Mount Isa (3) a montré qu'il avait la pointure pour l'emporter à ce niveau. Ce pensionnaire de Pia Brandt fait partie des priorités de la course et devrait lutter pour les premières places.

Samire, Prince Indy et Vianella sont compétitifs

Entraîné par Pascal Bary, Samire (2) a terminé sixième de la course de référence à l'occasion de ses débuts dans les handicaps. Logiquement, il devrait lutter ici pour un meilleur classement.

Ayant terminé non loin de Samire dernièrement, Prince Indy (16) a une belle carte à jouer.

Pénalisée de 3,5 kilos suite à sa brillante victoire dans la course clé, Vianella (9) a les moyens de confirmer en prenant au moins une belle place.

Galvez, Cayambe, Square Set et Conquistadorkitten pour les places

Facile lauréat de la deuxième épreuve du handicap divisé en dernier lieu, Galvez (10) a les moyens de monter de catégorie avec bonheur.

Concurrent régulier et possédant de bonnes lignes, Cayambe (4) a une chance théorique à défendre.

Dépendant du redoutable duo Olivier PeslierCarlos Laffon-Parias, Square Set (8) peut s'illustrer pour ses débuts dans les handicaps.

Régulier et muni d'oeillères australiennes pour la première fois, Conquistadorkitten (1) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Porténio

Bon finisseur dans la course de référence, Porténio (13) peut s'illustrer à belle cote.