Trot Publié le samedi 3 janvier 2015 à 14h27

Quinté Plus : Moving On peut doubler la mise


Le Prix Hersilie, Quinté+ du dimanche 4 janvier 2015 à Vincennes
Le Prix Hersilie, Quinté+ du dimanche 4 janvier 2015 à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Le Quinté+ demeure à Paris-Vincennes dimanche 4 janvier où le Prix Hersilie (G.III), course européenne réservée aux trotteurs de 6, 7 et 8 ans (V, U et T) sur 2100 mètres (départ à l’autostart), aura les faveurs des parieurs. Le lot est de belle facture et la première ligne semble tenir la corde. Dotée d’une certaine classe, Moving On apparaît en mesure de s’imposer. Cependant, Varade d’Hermine est cette fois bien engagée et peut briller. Déchaussé, Ravenna a les moyens de bien faire. Valko Jenilat n’a contre lui que son numéro en seconde ligne. Tabriz du Theillet ne devrait pas se situer bien loin des chevaux précités à l’arrivée, comme Tellement Haufor, Very Well Jet et Tip Top Nellière.

(Zone-turf.fr) - Moving On (9) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Aussi, la jument a désormais recouvré la plénitude de ses moyens comme l’a révélé sa belle victoire sur cette piste dernièrement. Sur sa lancée, elle trouve un bel engagement en première ligne tandis que Franck Nivard s’assiéra de nouveau à son sulky. La victoire semble lui tendre les bras.

Varade d’Hermine peut refaire parler d’elle

Varade d'Hermine (3) peut pourtant lui offrir une bonne réplique. Prometteuse à ses débuts, elle n’a pas perdu tous ses moyens, elle qui concluait non loin de notre favorite en début de meeting. Bien située et déchaussée à l’occasion de cet engagement favorable, elle peut refaire parler d’elle.

Ravenna à l'aise sur les parcours de vitesse

Toujours en première ligne, Ravenna (1) peut bien faire. Ce compagnon d’entraînement de notre favorite peut ainsi rivaliser avec ces chevaux-là et s’élancera cette fois depuis la première ligne. Particulièrement bien engagé et à l'aise sur les parcours de vitesse, il peut s’illustrer.

Valko Jenilat et Tabriz du Theillet possibles trouble-fête

En léger retrait de notre triptyque gagnant, retenons Valko Jenilat (18) et Tabriz du Theillet (5). Élève de Sébastien Guarato, le premier nommé n’a contre lui que de s’élancer en deuxième ligne, lui qui reste sur la bagatelle de trois victoires. Quant au second, il en compte déjà deux à l’occasion de l’actuel meeting et l’a déjà bien fait sur le parcours. Méfiance !

Tellement Haufor, Very Well Jet et Tip Top Nellière peuvent se mettre en valeur

Enfin Tellement Haufor (6), au mieux et invaincu sur le parcours, Very Well Jet (12), pour lequel ce sera une question de parcours, et Tip Top Nellière (2), second atout "Mary" au départ, peuvent se mettre en valeur.

Le coup de folie : Union du Rib