Plat Publié le vendredi 4 octobre 2013 à 17h35

Quinté Plus : Mshawish, un sérieux client


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Groupe II réservé aux 3 ans et plus sur le mile, le Prix Daniel Wildenstein servira de support au Tiercé Quarté Quinté du samedi 5 octobre à Longchamp, veille de Prix de l’Arc de Triomphe. Quatrième du Prix du Jockey Club (G.I) et des St James’s Palace Stakes (G.I) en juin, Mshawish (12) sera notre favori. Nous lui opposerons principalement les pouliches Topaze Blanche (18), deuxième du Prix Marcel Boussac (G.I) 2012 et Peace Burg (16), lauréate du Prix de Sandringham (G.II). Les chevaux d’âge Gregorian (2), Don Bosco (1) et Desert Blanc (6) ont une belle carte à jouer. Siyenica (17) et Mainsail (4) ont également leur mot à dire.

Mshawish a de sérieux moyens

Propriété du Cheik Joaan Al Thani comme Trêve, l’une des favorites du Prix de l’Arc de Triomphe, Mshawish (12) reste sur un succès dans une Listed-race disputée à Deauville. Quatrième du Prix du Jockey Club remporté par Intello et des St James’s Palace Stakes remporté par Dawn Approach, il a la pointure pour l’emporter.

Topaze Blanche et Peace Burg, des pouliches ambitieuses

Deuxième du Prix Marcel Boussac (G.I) l’an passé, Topaze Blanche (18) reste sur une deuxième place sur cette piste mais sur plus long. Cette protégée de Carlos Laffon-Parias devrait jouer un premier rôle.

Tombeuse de Topaze Blanche en juin dernier dans le Prix de Sandringham (G.II), Peace Burg (16) dépend du redoutable duo Christophe SoumillonJean-Claude Rouget. C’est une candidate aux premières places.

Gregorian, Don Bosco et Desert Blanc méritent crédit

Quatrième de la Poule d’Essai des Poulains (G.I) et du Prix Jean Prat (G.I) en 2012, le britannique Gregorian (2) devrait jouer un rôle actif.

Lauréat du Prix du Muguet (G.II) au printemps, Don Bosco (1) a hérité du numéro 1 dans les stalles de départ et devrait aller loin.

Desert Blanc (6) vient de s’imposer brillamment dans le Prix du Pin (G.III) et devrait confirmer ses bonnes dispositions.

Siyenica et Mainsail à ne pas négliger

A créditer d’une bonne fin de course en dernier lieu à Deauville, l’Aga Khan Siyenica (17) a sa place dans la bonne combinaison.

Mainsail (4) ne doit pas être condamné sur son dernier échec. Il avait auparavant remporté un Groupe III Chantilly et avait terminé deuxième d’Intello au même niveau à Maisons-Laffitte.

Coup de folie : Dastarhon

Jugé sur sa deuxième place dans la Poule d’Essai des Poulains (G.I), Dastarhon (13) représente un bon pari.