Plat Publié le mercredi 14 août 2013 à 17h05

Quinté Plus : Mud Hilah proche d'ouvrir son palmarès


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Deauville servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 15 août. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2500 mètres dans le Prix de Barneville. Deuxième lors de ses débuts dans les gros handicaps à la fin du mois de juillet sur l’hippodrome de Clairefontaine, Mud Hilah (2) a les moyens de confirmer. Nous lui opposerons un duo composé de My Sweet Lord (8), qui reste sur deux bonnes sorties à ce niveau, et Passarinho (11), qui a terminé tout près de My Sweet Lord lors de sa dernière course. Speedy Crown (12), Amirant (1) et Wirtuel (4) méritent crédit. American Slick (15) et Notion (5) complètent notre sélection.

Mud Hilah peut dompter les mâles

Entraînée par Alban de Mieulle, Mud Hilah (2) a effectué des débuts prometteurs dans les handicaps en prenant la deuxième place derrière Two Days in Paris et devant A Lola et Rose Vista, laquelle vient de remporter un événement à Châteaubriant. C’est une candidate au succès.

My Sweet Lord et Passarinho à l’affût

My Sweet Lord (8) reste sur deux bonnes sorties dans cette catégorie : une quatrième place puis une deuxième place. En pleine forme, il devrait disputer les premières places.

Entraîné par Henri-Alex Pantall, Passarinho (11) reste sur une cinquième place dans un événement remporté par Rio Perdido, juste derrière My Sweet Lord. Il a donc une belle carte à jouer.

Speedy Crown, Amirant et Wirtuel méritent crédit

Lauréat d’un gros handicap sur une distance voisine en fin d’année dernière et plaisant troisième lors de son avant-dernière sortie, Speedy Crown (12) est compétitif pou un bon classement.

Amirant (1) ne doit pas être condamné sur son dernier échec à ce niveau. En effet, il compte déjà une victoire et huit places dans cette catégorie en treize tentatives. Rachat en vue.

Quatrième d’un événement disputé sur cette distance en avril tout en devançant Amirant, Wirtuel (4) est un excellent finisseur qui peut terminer dans la bonne combinaison.

American Slick et Notion à ne pas négliger

American Slick (15) vient de se classer quatrième de la course de référence derrière Notion et My Sweet Lord mais devant Wirtuel. A ne pas oublier au moment du choix.

Notion (5) vient de s’imposer brillamment dans la course référence. Malgré une pénalisation au poids de 3,5 kilos, il reste compétitif pour les places.

Coup de folie : Storm River

Titulaire de deux succès et cinq places en huit sorties, Storm River (3) peut se révéler pour ses premiers pas dans cette catégorie.