Plat Publié le mercredi 10 juillet 2013 à 17h02

Quinté Plus : Mudhish vise la palme


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 11 juillet à Chantilly. Quinze concurrents s’affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix de la Capitainerie. Deuxième de la course de référence disputée sur le parcours du jour en dernier lieu, Mudhish (2) a les moyens de monter sur la plus haute marche du podium. Titulaire de deux accessits à ce niveau, Spirit's Revench (10) devrait de nouveau jouer un premier rôle. Respectivement, quatrième, troisième et sixième de la course clé, Pearl Goddess (13), Russian Reel (11) et Pink Style (6) méritent crédit. King's Risk (9), Achernar (12) et Maxxi (4) complètent notre sélection.

Mudhish proche du but

Entraîné par Freddy Head, Mudhish (2) vient de remarquablement conclure à la deuxième place de la course de référence disputée sur le parcours du jour. De nouveau piloté par Olivier Peslier, il devrait confirmer.

Spirit’s Revench est un métronome

N’ayant pas terminé plus loin que cinquième depuis le début de sa carrière, Spirit's Revench (10) compte une deuxième et une troisième place en deux tentatives dans les gros handicaps. Il devrait de nouveau lutter pour les premières places.

Pearl Goddess, Russian Reel et Pink Style ont une belle carte à jouer

Entraînée par Mikel Delzangles, Pearl Goddess (13) a effectué d’excellents débuts dans cette catégorie en terminant à la quatrième place de la course clé au terme d’un plaisant effort final. Elle devrait de nouveau s’illustrer.

Russian Reel (11) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie. Mieux vaut le juger sur sa tentative précédente où il prenait la troisième place de la course de référence.

Malheureuse dans la course de référence où elle a raté son départ et a mis du temps à trouver l’ouverture dans la phase finale, Pink Style (6) peut terminer plus près cette fois-ci.

King’s Risk, Achernar et Maxxi à ne pas négliger

King's Risk (9) vient de se classer quatrième d’un événement disputé sur cette piste mais sur plus court (1600 mètres). Pour son premier essai sur une distance aussi longue, il peut de nouveau s’illustrer.

Propriété de la famille Niarchos et entraîné par Pascal Bary, Achernar (12) vient d’ouvrir son palmarès sur la PSF de Chantilly. Pour ses débuts dans les handicaps, il peut surprendre à belle cote.

A l’image d’Achernar, Maxxi (4) vient d’également de remporter la première course de sa carrière. Confiée à Christophe Soumillon pour ses premiers à ce niveau, elle peut y trouver sa voie.

Coup de folie : Accent Français

Dauphin de Maxxi en dernier lieu, Accent Français (7) retrouve cette dernière avec un avantage au poids et a donc sa chance.