Quinté Plus : Murillo a la pointure

La génération des 4 ans sera à l'honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du dimanche 13 avril sur l'hippodrome de Longchamp. Seize concurrents s'affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de la Place des Vosges. Plaisant sixième lors de ses premiers pas à ce niveau, Murillo (14) dépend de l'entraînement habile de Jean-Marie Béguigné et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite Chêne Boppe (13), excellent finisseur en dernier lieu, Baz (5), régulier, et Varing (15), qui reste sur deux premiers accessits. Ray of Hope (16), bien placé en bas de tableau, Volzapone (4), avec une course dans les jambes, Mantao (9), qui apprécie cette piste, et Polo (1), récent vainqueur à ce niveau, ont un rôle à jouer.
Murillo vient de laisser une bonne impression
En vue lors de ses premiers pas à ce niveau sur la PSF de Deauville, Murillo (14) y a terminé dans une belle action à la sixième place. Cinquième d'une deuxième épreuve de handicap divisé disputée sur cette piste et remportée par Cubalibre, lauréat d'un gros handicap par la suite, ce concurrent régulier a une belle carte à jouer.
Chêne Boppe, Baz et Varing sont compétitifs
Remarqué par sa superbe fin de course à la cinquième place d'une des courses de références et sixième d'un événement sur cette piste tout près de Polo qu'il retrouve mieux placé au poids, Chêne Boppe (13) est capable de mettre tout le monde d'accord.
Plaisant vainqueur lors de son avant-dernière sortie, Baz (5) vient de se classer troisième d'une course clé lors de ses débuts à ce niveau. Confirmation attendue !
Varing (15) reste sur deux premiers accessits et vient notamment de devancer Baz. Logiquement, il mérite d'être retenu en bon rang.
Ray of Hope, Volzapone, Mantao et Polo à ne surtout pas négligés
Deuxième d'un gros handicap disputé à Cagnes-sur-Mer en devançant Roi Charles et Polo, Ray of Hope (16) est compétitif pour un bon classement.
Tombeur de Valiraan lors de ses débuts en compétition, Volzapone (4) ne doit pas être jugé trop sévèrement sur sa rentrée et ses premiers pas dans les handicaps. Rachat possible.
Septième d'une course de référence remportée par Polo, Mantao (9) sera avantagé par le raccourcissement de la distance et retrouve ici la piste de Longchamp qu'il apprécie. Méfiance !
Après avoir obtenu quatre places dans cette catégorie, Polo (1) vient logiquement d'y remporter un premier succès. Malgré une pénalisation de quatre kilos, il conserve ses chances pour les places.
Coup de folie : Mister Bawi
Lauréat d'une course à conditions aux dépens de Polo cet hiver à Cagnes-sur-Mer, Mister Bawi (3) est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris