Quinté Plus : Murillo a la pointure

En ce lundi 14 juillet, jour de Fête Nationale, l'hippodrome de Chantilly servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s'y affronteront sur la distance de 2000 mètres. Troisième à ce niveau au mois d'avril, Murillo (11) dépend du redoutable entraînément de Jean-Marie Béguigné et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite un quatuor composé de Cape Bosco (8), titulaire de deux premiers accessits dans cette catégorie, Blue Panis (12), qui reste sur deux podiums à ce niveau, Khefyn (9), qui vient de refaire parler de lui, et Bunook (3), capable du meilleur comme du pire. Tiger Village (10), Tianjin City (4) et Perfect Son (14) complètent notre sélection.
Murillo peut mettre tout le monde d'accord
Remarqué lors de ses deux dernières sorties par ses bonnes fins de course qui lui ont permis d'accrocher le podium (3ème), Murillo (11) ne devrait pas tarder à remporter son gros handicap. Confié à Gérald Mossé pour l'occasion, ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné est un bon point d'appui.
Cape Bosco, Blue Panis, Khefyn et Bunook sont compétitifs
Cape Bosco (8) ne doit pas être condamné sur sa dernière contre-performance (7ème). Auparavant, il avait aligné deux premiers accessits dans cette catégorie. Seul un terrain trop souple pour ses aptitudes pourrait l'empêcher de jouer un premier rôle.
Placé de Groupe et vainqueur de Listed-race dans sa jeunesse, Blue Panis (12) reste sur deux excellentes tentatives dans les gros handicaps (troisième puis deuxième). Confirmation attendue !
Quatrième d'un événement en mars, Khefyn (9) n'était pas parvenu à confirmer lors de ses trois sorties suivantes. Mais il vient de refaire parler de lui en terminant à la troisième d'un gros handicap juste derrière Blue Panis. Il faut donc le retenir en bon rang.
Bunook (3) fait actuellement une bonne course sur deux. Venant d'échouer, il peut donc redorer son blason ici.
Tiger Village, Tianjin City et Perfect Son à ne pas négliger
Après avoir aligné quatre échecs, Tiger Village (10) vient de refaire parler de lui en prenant la cinquième place de la course de référence au terme d'une fin de course remarquée. Une place est à sa portée.
Ayant échoué lors de ses huit tentatives dans les événements, Tianjin City (4) sera ici avantagé par l'assouplissement du terrain. Méfiance !
Jugé sur sa troisième place acquise au mois de mai à Strasbourg dans une course remportée par Steel Blade, lequel s'est imposé dans un gros handicap ensuite, Perfect Son (14) est un outsider séduisant.
Coup de folie : Irish Kaldoun
Venant de s'imposer dans une seconde épreuve de handicap divisé, Irish Kaldoun (16) peut monter de catégorie avec bonheur.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris