Quinté Plus : Murillo vise la passe de deux

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 7 mars sur l’hippodrome de Deauville. Seize concurrents s’affronteront sur la PSF et la distance de 1900 mètres dans le Prix du Pays de Bray. Venant d’ouvrir son palmarès sur le sable de Chantilly et comptant trois deuxièmes places en autant de tentatives sur le parcours du jour, Murillo (8) sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé de Lictus (1), lauréat lors de son unique sortie sur ce tracé et récent deuxième d’un événement cagnois, Lord and Master (4), troisième d’un gros handicap cagnois, et Moosir (15), muni d’œillères australiennes pour la première fois. Grey Hawk (13), Tianjin City (5), Maralinka (16) et Catushaba (3) complètent notre sélection.
Murillo est bien armé
Grand spécialiste de la PSF où il a toujours terminé sur le podium en sept tentatives, Murillo (8) vient d’ouvrir son palmarès sur celle de Chantilly. Abonné à la deuxième place sur celle de Deauville, ce pensionnaire de Jean-Marie Béguigné peut cette fois-ci y vaincre.
Lictus, Lord and Master et Moosir méritent crédit
Entraîné par François Rohaut, Lictus (1) reste sur deux excellentes sorties sur le sable de Cagnes-sur-Mer : une deuxième place dans un gros handicap et une victoire dans une course à conditions. Vainqueur lors de son unique sortie sur ce tracé, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Lord and Master (4) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il se classait troisième juste derrière Lictus. Il faut absolument le racheter.
Deuxième atout de François Rohaut, Moosir (15) a échoué lors de son premier essai à ce niveau alors qu’il était très joué. Muni d’œillères australiennes pour la première fois ici, il peut remettre les pendules à l’heure.
Grey Hawk, Tianjin City, Maralinka et Catushaba pour les places
Baissé de trois kilos sur l’échelle des valeurs par rapport à sa cinquième place obtenue à ce niveau l’été dernier à Clairefontaine, Grey Hawk (13) est compétitif pour un bon classement.
Tianjin City (5) n’a pas démérité lors de sa rentrée dans la course référence où Murillo l’emportait alors qu’il portait une montagne de plomb. Méfiance !
Bien placée en bas de tableau, Maralinka (16) est loin d’être une impossibilité dans cette épreuve.
Lauréate à ce niveau sur le gazon de Compiègne l’été dernier, Catushaba (3) a déjà fait ses preuves sur le sable et peut s’illustrer dès sa rentrée.
Coup de folie : Mahendranagar
Lauréate lors de ses débuts sur le parcours du jour, Mahendranagar (7) est un outsider séduisant.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:10 Quinté+ du jeudi 11 septembre : Flying Free peut s'envoler
- 09/09/2025 France Galop lance son application mobile et réinvente l'expérience des courses
- 07/09/2025 Qatar Arc Trials : Byzantine Dream, Aventure et Cualificar triomphent
- 07/09/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 07/09/2025 Favori du Quinté du jour : Chaldero (309)
- 07/09/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes