Quinté Plus : Mururoa As est bien armée

Les femelles seront à l’honneur dans le Quinté Plus du vendredi 8 juin disputé en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes. Quatorze concurrentes âgées de 6 à 10 ans s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix Titania. Auteur d’une excellente rentrée en dernier lieu (deuxième), Mururoa As sera la favorite. Double lauréate sur le parcours du jour et titulaire du meilleur chrono, cette représentante des frères Martens est candidate au succès. Rose de Sarthe, titulaire de trois premiers accessits sur cette piste en 2012, et Sometime, en pleine forme et bien engagée, méritent crédit pour les premières places. Sissi du Morin, qui revient au mieux, Sonia des Bordes, pieds nus et confiée à Franck Nivard, et Source Royale, victorieuse en dernier lieu, ont une belle carte à jouer. Rumba Pazenaise et Rustine complètent notre sélection.
Mururoa As détient une première chance
Entraînée par les frères Martens, Mururoa As (9) a beaucoup d’atouts dans son jeu. Elle vient d’effectuer une belle rentrée en se classant deuxième de Soleil d'Enfer sur 2.100 mètres. Elle apprécie également le parcours des 2.700 mètres de la grande piste puisqu’elle y a vaincu à deux reprises dont une fois dans la réduction kilométrique d’1’13’’5, meilleur chrono du lot. En toute logique, elle devrait lutter pour la palme.
Rose de Sarthe et Sometime méritent un certain crédit
Dépendant du redoutable entraînement de Jean-Paul Marmion, Rose de Sarthe (7) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification à Royan-La Palmyre. Titulaire de trois premiers accessits à Vincennes en autant de tentatives depuis le début de l’année, elle devrait lutter pour les premières places.
Quatrième d’un événement vincennois lors de son avant-dernière sortie et récente troisième à Enghien, Sometime (13) est en forme à l’heure actuelle. Deuxième en début d’année 2012 sur un parcours similaire et bien engagée, la pensionnaire de Michaël-Jean Ruault a sa place sur le podium.
Sissi du Morin, Sonia des Bordes et Source Royale ont une belle carte à jouer
Absent de novembre à mai, Sissi du Morin (4) vient de montrer qu’elle revenait au mieux pour sa deuxième course de l’année en se classant deuxième avant d’être disqualifiée après enquête. Lauréate d’un événement sur le parcours du jour au début du dernier meeting d’hiver de Vincennes, cette protégée de Philippe Daugeard s’annonce redoutable.
Jugé sur sa troisième place dans un événement remporté par Mururoa As sur le parcours du jour en mai 2011, Sonia des Bordes (2) peut avoir de légitimes ambitions. Déferré des quatre pieds et confiée à Franck Nivard, elle est compétitive pour un bon classement.
Entraînée par Jean-Paul Piton, Source Royale (3) vient de s’imposer en province sur l’hippodrome de Chartres. Elle retrouve ici un parcours sur lequel elle a vaincu à deux reprises par le passé et devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Rumba Pazenaise et Rustine pour les places
Entraînée par Jean-Michel Bazire, Rumba Pazenaise (1) reste sur une série de bonnes performances. Déferrée des quatre pieds et en retard de gains, elle ne doit pas être oubliée au moment du choix.
Ecarté des pistes durant plus de six mois, Rustine (14) a désormais trois courses dans les jambes et trouve un engagement idéal au plafond des gains. Méfiance !
Coup de folie : Really Queen
Si la musique récente de Really Queen (8) n’incite guère à la confiance, elle reste capable de surprendre à belle cote dans un bon jour.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage