Trot Publié le jeudi 13 juin 2013 à 16h59

Quinté Plus : Mururoa As proche d'un nouvel événement


Quinté+ PMU, le Prix Eudora se tient sur la cendrée de Vincennes
Quinté+ PMU, le Prix Eudora se tient sur la cendrée de Vincennes (©D.R.)

Vincennes accueille le traditionnel Quinté en semi-nocturne vendredi 14 juin, et ce sont les trotteurs de 7 à 10 ans du Prix Eudora, course européenne tenue sur les 2700 mètres de la grande piste, qui seront mis à contribution pour l’occasion. Des dix-huit en lice, Mururoa As a incontestablement les moyens de mettre tout le monde d’accord et le mériterait. Mint Kronos vient lui de trouver son jour et peut de nouveau bien faire en pareille société. Renardo Bello monte en puissance et a son mot à dire en vue du podium. Scarlet Turgot pourrait l’emporter s’il n’était sa tactique à risques. Confié à Jean-Michel Bazire, Rocco Darche sera vu ensuite devant Rockfeller Center, Rêve à l’Oliverie et Ramsès des Charmes.

(Zone-turf.fr) -

Mururoa As dans de bonnes dispositions

Triple lauréate d’événements sur le tracé qui nous occupe, Mururoa As (17) a de nouveau les moyens de bien faire. La jument aux ordres des frères Martens se révèle ainsi régulière dans la catégorie depuis plusieurs semaines et trottait même récemment sur la cendrée dans la meilleure réduction de sa carrière (1’11’’5). Adepte des parcours d’attente et des fins de courses tranchantes, elle doit pouvoir faire sien ce tournoi au prix d’un bon parcours.

Mint Kronos sur sa lancée, Renardo Bello retrouve la cendrée avec ambition

Autre sujet d’origine étrangère, Mint Kronos (1) a longtemps cherché sa course avant d’enfin la trouver face à sérieuse opposition sur la petite piste en dernier lieu. Fils de Love You, cet élève de Fabrice Souloy est aussi à l’aise sur la grande piste et les références qu’il y a établi depuis plusieurs mois lui offrent ici la possibilité de jouer un premier rôle. Une nouvelle fois, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Vainqueur et figurant dans une catégorie sensiblement similaire durant le meeting d’hiver, Renardo Bello (4) revient bien après plusieurs semaines d’absence. Ce pensionnaire de Christian Bigeon a parfait sa condition au travers de deux parcours provinciaux ponctués par deux accessits et est ici présenté déferré sur sa lancée. Fin connaisseur des lieux, il peut particulièrement bien faire pour ses retrouvailles avec la cendrée.

Scarlet Turgot et Rocco Darche à proximité du podium

Scarlet Turgot (13) n’a ensuite contre elle que ses ardeurs. Souvent offensive et parfois fautive, la jument n’en vaut pas moins un lot de ce genre dans un bon jour comme l’attestent ces deux victoires d’événements ces derniers mois. Déchaussée pour son retour sur une piste sur laquelle elle l’a bien fait il y a peu (1’13’’1), Scarlet Turgot peut créer une semi-surprise.

Huitième sur ce parcours à l’échelon supérieur il y a quelques jours, Rocco Darche (9) aura toutefois pour lui la belle régularité associée à de bons chronomètres, affichée auparavant et notamment sur cette piste, ainsi que son association avec Jean-Michel Bazire. Déferré pour son retour dans une catégorie à sa mesure, il est capable d’un accessit.

Un triptyque de "R" complète enfin notre sélection élargie. Rockfeller Center (14), récent lauréat au Mans et à reprendre sur sa sortie cappeloise, Rêve à l'Oliverie (15), proche de son meilleur niveau, et Ramsès des Charmes (18), qui n’est pas un adepte de la cendrée mais dont l’actualité est à prendre au sérieux, ont ainsi tous les moyens de bien faire.

Le coup de folie : Elles W. Phedo

C’est un gros coup de folie car la jument paraît plus à son aise sur les parcours de vitesse et affronte ici les mâles, mais elle a révélé suffisamment de bonnes choses depuis ses débuts sur notre sol pour envisager jouer ici un intéressant rôle de trouble-fête.