Trot Publié le dimanche 14 octobre 2012 à 17h22

Quinté Plus : Mururoa As trouve un lot à sa portée


L'anneai enghiennois accueille le Quinté Plus du jour
L'anneai enghiennois accueille le Quinté Plus du jour (©Scoopdyga)

Les trotteurs prennent le relais à l’occasion du Quinté Plus de ce lundi 15 octobre. À Enghien, le Prix des Gobelins (D), course de vitesse (2150 m. autostart) réservée aux 6 à 9 ans, supportera ainsi les paris à la carte et affichera complet. Certains français de la première ligne ont une belle carte à jouer mais devront redouter les visiteurs italiens. De retour d’une tentative au niveau Groupe I, Mururoa As trouve ainsi un lot à sa mesure. Mais la jument devra devancer Selecao de Lou qui vient de réaliser l’une de ses meilleures performances sur un parcours de vitesse. Lauréat sur la piste cet été, Renier s’annonce également redoutable. Au second échelon, la candidature italienne de Marimari est particulièrement intéressante, Starter du Rib complétant notre sélection de tête.

La protégée des frères Martens de retour du plus haut niveau italien

Mururoa As (7) cherche actuellement sa course. Très bonne troisième sur un parcours de vitesse début septembre, la protégée des frères Martens est depuis passée par une tentative infructueuse au plus haut niveau italien, où la jument n’a pas eu le meilleur des parcours. Mururoa As retrouve ici un bon engagement en premier ligne sur un tracé où elle devrait pouvoir s’exprimer. Déchaussée et dotée d’une certaine classe, elle doit pouvoir s’imposer.

Selecao de Lou vient de briller sur la cendrée

Mururoa As devra cependant devancer une Selecao de Lou (4) au sommet de sa forme. Jument délicate, l’élève de Laurent-Claude Abrivard est néanmoins une toute bonne comme elle vient de le prouver en trottant sur le pied de 1’12’’6 et face à forte partie sur la cendrée. Dans la continuité de cette sortie, Selecao de Lou restera déferrée pour ce bel engagement en première ligne. Elle s’annonce une adversaire redoutable pour notre favorite.

Renier de retour après un très bel été

L’été de Renier (5) l’autorise à avoir quelques ambitions. Auteur de son record chronométrique à La Capelle, le pensionnaire de Michel Lenoir doublait la mise à Enghien avant de se fendre d’un bon accessit d’honneur sur le tracé. Après avoir repris un peu de fraîcheur, Renier a le droit de venir défier ses cadettes.

Marimari bel atout italien, Starter du Rib engagé au plafond des gains

La course est cependant européenne et les visiteurs italiens ont des atouts. Pietro Gubellini semble en avoir un très bon avec Marimari (15). Le trotteur reste ainsi sur trois succès de rang et reste en grande forme. Aussi, en début d’année, Marimari concluait non loin d’une Mururoa As à Cagnes-sur-Mer. Dès lors, son numéro en seconde ligne ne devrait pas fondamentalement le désavantager et il peut intégrer la bonne combinaison.

Quant à Starter du Rib (2), il finit le plus souvent aux premiers rangs lorsqu’il reste à son travail. L’élève de Joël Hallais n’est pas un spécialiste de ce type de parcours mais sur sa seule qualité, il peut s’emparer d’un accessit depuis son couloir 2 à l’arrivée de cet engagement au plafond des gains.

Lotar BI, Rickshow et Sixia des Angles gardent leur mot à dire

Enfin, Lotar BI (16) est un autre italien qui dispose de titres de l’autre côté des Alpes. Monté sur sa course de rentrée, il peut conclure à proximité des premiers. À l’image de Rickshow (8), en belle forme et qui fait particulièrement bien cette piste. Sixia des Angles (3) reste sur un bon comportement au niveau Groupe III et garde elle aussi son mot à dire.

Le coup de folie : Lexus Font

Troisième engagé italien au départ de ce Prix des Gobelins, Lexus Font (11) dispose de lignes qui plaident en sa faveur.