Trot Publié le jeudi 6 septembre 2012 à 16h22

Quinté Plus : Mururoa As vise la plus haute marche


Les adeptes du Quinté ont rendez-vous vendredi soir sur la cendrée
Les adeptes du Quinté ont rendez-vous vendredi soir sur la cendrée (©D.R.)

Avant la réunion du Prix d’Été qui verra l’affrontement au sommet entre Ready Cash et Rapide Lebel, Vincennes tiendra le haut de l’affiche turfiste vendredi 7 septembre en nocturne. Le Prix Adélinda ( C ) réservé aux juments de 6 et 7 ans sur 2850 mètres constituera ainsi le Quinté Plus du jour. Reprise sur sa récente déconvenue, la talentueuse Mururoa As en sera notre favorite. Également engagée aux 25 mètres, Sissi du Morin devrait être son adversaire la plus sérieuse avec Saga de Boléro, qui vient de figurer en meilleure compagnie. Lauréate de Quinté Plus l’hiver dernier, Reine Hélène est présentée par l’habile Patrick Martin et envisagera un bel accessit. En pleine possession de ses moyens, l’italienne Ludwine trouve un engagement intéressant au premier échelon.

Mururoa As revient sur la piste de ses exploits

Suite à une sortie à oublier, Mururoa As (17) revient sur la piste de ses exploits, comme celui du 8 juin dans la phase finale duquel la pensionnaire des frères Martens frappait un grand coup. La jument s’élancera certes aux 25 mètres, mais face aux seules femelles et sur sa qualité intrinsèque, elle a les moyens de valider ce bel engagement.

Sissi du Morin fraîche, Saga de Boléro déchaussée

Pour potentiellement contrer l’ascension de notre favorite, Sissi du Morin (16). La jument d’un Philippe Daugeard en forme l’emportait sur un très bon pied sur longue distance il y a peu (1’13’’6, 2875 m.), et devant de bons éléments (Rose de Sarthe, Souveraine d'Aimté). Confirmée sur la grande piste, Sissi s’élancera également au second échelon mais sa forme du moment et sa fraîcheur devraient lui permettre de monter sur le podium.

Quant à Saga de Boléro (12), après s'être placé lors de la ligne où figurait Sissi du Morin le 17 juillet, son entraîneur Damien Bonne la jugeait digne de figurer au niveau Groupe III où la jument s’est bien défendue. Déferrée sur une piste où elle a figurée à bien meilleur niveau l’hiver dernier et où elle compte d’ailleurs le meilleur chrono du lot sur le tracé (1’13’’9), Saga de Boléro peut également envisager le podium.

Reine Hélène en lauréate de Quinté sur la cendrée, Ludwine capable d’un accessit

En vue de la bonne combinaison, Reine Hélène (11) revient sur la piste où elle avait brillamment remporté son Quinté l’hiver dernier. La jument de l’habile Patrick Martin s’est depuis fendue d’un bel été ponctué de quatre 3e places. Sa tâche n’est pas évidente aux 25 mètres mais Reine Hélène est capable de s’en acquitter au travers d'une quatre-cinquième place.

La jument d’origine italienne Ludwine (6) affiche elle aussi de bonnes dispositions sur la cendrée. Aussi, cette fille de Daguet Rapide signait son retour en France par un bon 1’10’’9 (record) en dernier lieu sur le mile cagnois. Pieds nus pour ce bel engagement en première ligne, Ludwine est capable de créer la surprise au travers d’une cinquième place.

Sélécao de Lou, Star Quick et Rhune Sautonne prétendantes aux places

Enfin, notre sélection des prétendantes aux places se nomment Sélécao de Lou (14), intermittente mais capable d’un coup d’éclat dans la catégorie, Star Quick (9), engagée proche du recul et déferrée des postérieurs, et Rhune Sautonne (18), qui n’a plus à faire ses preuves face à telle opposition.

Le coup de folie : Soline de Fontaine

Bonne provinciale, Soline de Fontaine (7) devra gravir un échelon pour s’opposer aux favorites mais dispose d’un engagement intéressant en première ligne auquel Franck Nivard sera associé au sulky.