Obstacle Publié le samedi 9 novembre 2013 à 17h00

Quinté plus : My Marlim sur sa lancée


Dix-Sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-Sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Le Tiercé, Quarté, Quinté plus nous donne rendez-vous en ce dimanche 10 novembre sur les haies d’Auteuil avec une alléchante Listed Race. Ce sont des poulains et pouliches âgés de 4 ans qui vont en découdre sur 3 900 mètres dans le Prix Marc Antony. Régulier à ce niveau, My Marlim (8) cherche sa course depuis plusieurs semaines et cet engagement pourrait bien lui profiter. Nous lui opposerons en priorité, Verdure des Obeaux (10) qui est confirmée sur le parcours en terrain pénible, Saint Val (6) qui aura pour lui sa très bonne condition physique actuelle, et Ysawa (1) restant sur un plaisant succès sur ce même hippodrome. Dans ce lot ouvert, il ne faut pas oublier Lugano (15), présenté par un redoutable entrainement, Kingston (7) qui est en constant progrès, Sun Zephir (12) misera sur sa forme pour tenter de surprendre à belle cote, et Ballyrock (3) qui peut surprendre pour son premier handicap.

My Marlim ne devrait pas être loin de la vérité

Bien placé en haies dans les épreuves handicaps, My Marlim (8) est un sujet de classe qui a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau. Son entourage confirme qu’il est en pleine forme, c’est une base logique.

Verdure des Obeaux, Saint Val et Ysawa ont des qualités à faire valoir

Lors de sa rentrée, au niveau qui nous intéresse, elle a trouvé visiblement le terrain insuffisamment souple à son goût et avait manqué un peu de rythme. Verdure des Obeaux (10) aura pour elle aujourd’hui le terrain pénible et le lot qu’elle affronte est largement à sa portée.

La dernière sortie de Saint Val (6) est à effacer, la configuration de l’hippodrome d’Enghien ne lui a pas profité. Cependant, le tracé qui nous intéresse aujourd’hui lui a déjà donné raison par le passé et il possède 50% de réussite à la place dans les quintés.

Après une magnifique victoire, Ysawa (1) s’est vu infliger quatre kilos de pénalité et sa tache s’annonce un peu plus difficile. A sa décharge, ce poulain est dans un état de forme irréprochable et c’est une catégorie où il n’a plus à faire ses preuves.

Lugano, Kingston, Sun Zephir et Ballyrock sont compétitifs

Lugano (15) dépend du redoutable entrainement de Yannick Fouin et sa candidature est donc à respecter.

Kingston (7) avait de besoin de se remettre dans le bain le 3 octobre, jour de sa rentrée. Visiblement, sur sa sortie suivante, le terrain n’était pas pour lui mais cette sortie lui aura fait du bien. Il va courir en progrès.

Pouvant jouer de sa forme actuelle, Sun Zephir (12) peut monter de catégorie avec bonheur d’après son entourage.

Nous terminerons par Ballyrock (3) qui est sur la montante et qui apprécie tout particulièrement le terrain lourd.

Coup de folie : Malicar

Estimé par son mentor, Malicar (4) possède un très gros moteur et il vaut largement un lot comme celui-ci. Il aura contre lui l’inexpérience face à de tels adversaires.